HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Vous pouvez désactiver automatiquement (mais temporairement) votre historique d’écoute

Apple Music : Vous pouvez désactiver automatiquement (mais temporairement) votre historique d’écoute. Voilà qui est très pratique si vous ne voulez pas polluer vos données.

Si plusieurs personnes de votre foyer utilisent votre compte Apple Music, il y a de fortes chances que vos recommandations soient grandement perturbées. Dans la mesure où les algorithmes d’Apple Music se servent de votre historique d’écoute pour suggérer de la musique que vous pourriez aimer, d’autres utilisateurs peuvent facilement “corrompre” cet historique en incorporant leurs préférences dans votre compte.

Jusqu’à il y a peu, la méthode de contournement était de désactiver l’historique d’écoute sur chaque appareil. Sur votre iPhone ou iPad, direction les Réglages > Musique et désactivez “Utiliser l’historique d’écoute”. Sur d’autres plateformes, il faut aller dans les paramètres de l’app pour Music ou Apple Music. Sur votre HomePod, vous pouvez utiliser l’app Home pour arrêter l’historique.

Mais cela entraîne certains soucis. Si vous désactivez l’historique d’écoute, Apple Music ne compte plus les lectures ; les recommandations deviennent chaotiques puisque le système n’a aucune donnée sur lesquelles se reposer ; et vos playlists de fin d’année sont aussi affectées. Vous devrez aussi vous souvenir de réactiver l’historique à chaque fois pour éviter le bazar dans les données. C’est loin d’être idéal.

Heureusement, il est maintenant possible d’automatiser ce processus. Dans iOS 17.2, encore en bêta, il y a une nouvelle fonctionnalité permettant de stopper l’enregistrement de l’historique d’écoute lorsque vous activez un mode de concentration. Mieux encore, puisque vous pouvez définir un mode de concentration qui se déclenche automatiquement face à une situation donnée, vous pouvez rester tranquille : l’historique d’écoute sera bien activé ou désactivé quand vous le souhaitez. Si vous jouez de la musique classique pour vous endormir, mais que vous n’avez pas envie que ces écoutes soient enregistrées, votre mode de concentration Sommeil peut s’en occuper pour vous.

Une fois iOS 17.2 installé, direction Réglages > Concentration, sélectionnez un mode, faites défiler et tapoter sur Ajouter un filtre. Là, sélectionnez Apple Music et désactivez l’historique d’écoute. Une fois le mode de concentration activé, Apple Music ne se souviendra pas de votre historique. Dès qu’il est désactivé, le service reprend l’enregistrement de l’historique.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité