Visa lance son Global Crypto Advisory Practice pour aider les intéressés à mieux appréhender le marché des crypto.
Si l’engouement pour les crypto-monnaies existe bel et bien, le marché reste encore abscons pour une grande partie du public, y compris pour un public intéressé. Il convient donc d’éduquer, d’informer, sur les bonnes et mauvaises pratiques, sur les concepts inhérents à ces technologies. Et Visa veut faire les choses comme il se doit en lançant son Global Crypto Advisory Practice, une offre intégrée dans Visa Consulting and Analytics, conçue pour aider les clients et partenaires à progresser dans le monde des crypto.
Visa lance son Global Crypto Advisory Practice
Avec des partenariats avec plus de 60 plates-formes, le réseau mondial Visa de consultants et d’experts étend ses racines pour aider les institutions financières à évaluer les opportunités crypto, développer des stratégies et mettre en place de nouvelles expériences utilisateurs et innovations en tout genre. “Nous avons vu un changement dans les mentalités de nos clients cette dernière année, passant d’un désir d’explorer et expérimenter la crypto à concevoir une véritable stratégie et une roadmap produit”, expliquait Carl Rutstein, directeur général chez Visa Consulting and Analytics.
pour aider les intéressés à mieux appréhender le marché des crypto
Dans une nouvelle étude mondiale intitulée The Crypto Phenomenon: Consumer Attitudes & Usage, Visa a découvert que près d’un tiers des répondants se sont déjà engagés directement avec la crypto. Dans le monde, près de 40 % des possesseurs de crypto interrogés ont répondu être susceptibles de changer de banque principale pour une qui offre des produits et services en lien avec la crypto dans les 12 prochains mois.
Interrogeant plus de 6 000 décideurs dans le monde de la finance sur huit marchés différents (Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Brésil, États-Unis, Hong-Kong et Royaume-Uni), l’étude Visa a souligné les points suivants :
- 94 % des sondés sont au courant de l’existence des crypto et s’y intéressent.
- Près d’un adulte sur trois au courant possède ou utilise déjà des crypto-monnaies et la majorité de ce groupe (62 %) disent avoir vu leur utilisation progression cette dernière année.
- 37 % des consommateurs conscients de l’existence des crypto dans les marchés émergents utilisent ou possèdent des crypto contre “seulement” 29 % dans les marchés développés.
- Les principales raisons avancées quant à la possession et l’utilisation de crypto sont : participer à “la finance du futur” (42 %) et se construire une richesse (41 %).
- Parmi les possesseurs de crypto, 81 % expriment de l’intérêt pour les cartes crypto, qui permettent de convertir et dépenser des crypto chez les revendeurs, de la même manière qu’avec une carte de crédit ou de débit. 84 % sont intéressés par les récompenses en crypto, qui permettent de gagner des crypto pour chaque transaction réalisée avec la carte.
- Dans le monde, 18 % des sondés déclarent être susceptibles de changer de banque principale pour une banque qui offre des produits et services en lien avec les crypto dans les 12 prochains mois. Ceci est particulièrement vrai dans les marchés émergents, 24 %. Parmi les consommateurs qui ont déjà des crypto, près de 40 % sont prêts à changer.
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