La première rencontre entre le Joker de Barry Keoghan et le Batman de Robert Pattinson.
AVERTISSEMENT : SPOILERS
Dans les dernières minutes du long-métrage The Batman réalisé par Matt Reeves, le personnage Riddler (ou Edward Nashton) incarné par Paul Dano a une conversation avec un autre détenu de l’Asile d’Arkham, mais son visage n’est pas visible. Néanmoins, son rire laissait sous-entendre qu’il pourrait s’agir du célèbre Joker voire d’un autre ennemi du Chevalier Noir, à savoir Jonathan Crane (l’Épouvantail).
Barry Keoghan incarne le Joker dans The Batman
Une scène coupée de l’interrogatoire de Batman avec le Joker à l’Asile d’Arkham dévoilée par Warner Bros, suite à la mise en ligne de trois nouvelles énigmes sur le site viral Rataalada.com, officialise désormais la présence du Clown Prince du Crime interprété par Barry Keoghan dans The Batman. La fameuse scène se déroule au moment où Riddler a déjà tué le commissaire de police de Gotham, dans le cadre de son grand plan visant à semer le chaos dans la ville.
“C’est presque notre anniversaire, n’est-ce pas ?” dit le Joker. Lorsque Batman interroge le Joker sur Riddler, en lui montrant des photos de ses récents crimes, celui-ci répond : “Cette violence, c’est tellement baroque. Il aime les puzzles, n’est-ce pas ? Il est si méticuleux, comme s’il avait planifié ça toute sa vie”. Il dit ensuite à Batman qui, selon lui, est Riddler : “Un moins que rien” qui “veut être quelqu’un” et dont les motivations sont “très, très personnelles”. En demandant pourquoi il laisse des notes à Batman sur toutes ses scènes de crimes, Mr J lui répond : “C’est peut être un de tes fans, ou peut-être qu’il a une dent contre toi, aussi. Peut être que tu les plat principal.”
Le Joker dans The Batman 2 ?
Si le comédien irlandais Barry Keoghan pourrait reprendre son rôle du Joker dans la série télévisée Arkham Asylum (nom provisoire), il n’est pas prévu d’apparaître dans les prochains films. Pour le réalisateur Matt Reeves, ce clin d’oeil est avant tout du fan service. Le but est de faire comprendre que des personnages aussi importants que le Joker existent déjà lors de la deuxième année de service du Batman de Robert Pattinson dans cette version de Gotham.
Source link