Afin de progresser plus rapidement et faire de nouvelles propositions pour faire évoluer l’expérience de la mobilité, Sony annonce la création de Sony Mobility, par le biais de laquelle la société japonaise a l’intention d’explorer l’entrée sur le marché des véhicules électriques.
Dès le printemps prochain, Sony Mobility de Sony Group Corporation aura pour objectif d’utiliser au mieux les technologies de l’intelligence artificielle et de la robotique pour contribuer à la création d’un monde où chacun pourra vivre en harmonie avec les robots au quotidien, de transmettre des émotions aux gens et de soutenir la société. Avec Vision-S, qui contribue à l’évolution de la mobilité, ainsi que le robot de divertissement autonome AIBO (Artificial Intelligent Robot) et le drone Airpeak, Sony cherchera à continuer à faire émerger de nouvelles valeurs dans de nombreux domaines.
Les trois marchés qui seront exploités avec Sony Mobility
- Vision-S, une voiture électrique en cours de développement avec divers partenaires, dont Magna Steyr. Deux déclinaisons : la berline, qui est testée sur les routes publiques depuis de nombreux mois, et un SUV.
- AIBO, un chien robot développé par Sony CSL (Sony Computer Science Laboratories) depuis plus de 20 ans. La cinquième génération est actuellement en préparation.
- Airpeak S1, un drone professionnel (le plus petit du monde) embarquant un appareil photo hybride plein format Alpha, un moteur, une hélice, un système de commande et une technologie de détection exclusifs lui conférant une grande agilité pour assurer un vol dynamique et précis. Les ventes ont débuté aux États-Unis.
Source link