Découvrez comment fonctionne la nouvelle mise à jour majeure des AirPods Max, intégrant un son audio sans perte et une ultra-faible latence pour une expérience d’écoute inégalée et impressionnante.
Tl;dr
- Les AirPods Max se sont dotés d’un mode d’écoute filaire.
- Une mise à jour Apple apporte le son lossless et un mode à faible latence.
- Disponible en avril pour le modèle USB-C uniquement.
Une évolution majeure pour les AirPods Max
Les AirPods Max d’Apple, dans leur version la plus récente avec port USB-C, ont fait l’objet d’un reproche majeur de la part des audiophiles : l’absence d’un mode d’écoute filaire. Le câble fourni dans la boîte servait uniquement à charger les écouteurs, et non à écouter de la musique. Toutefois, une prochaine mise à jour de la marque à la pomme promet de combler cette lacune.
Écoute filaire et nouveautés audio
En effet, grâce à cette mise à jour, les AirPods Max équipés de USB-C bénéficieront non seulement d’une écoute filaire, mais seront également accompagnés de deux modes supplémentaires dès leur déballage. Le mode audio lossless (sans perte), offrant une qualité allant jusqu’à 24 bits et 48 Khz, ainsi qu’un mode à faible latence, pourraient faire de ces écouteurs un concurrent redoutable dans la catégorie des meilleurs casques sans fil.
Il sera donc possible d’utiliser le câble fourni avec vos AirPods Max pour écouter de la musique. De plus, un nouveau câble en vente vous permettra de brancher vos écouteurs sur une prise jack 3,5 mm, un avantage considérable pour les producteurs de musique.
Amélioration de la qualité sonore et applications
Une fois branchés, vous pourrez écouter de la musique à un débit beaucoup plus élevé, sans perte — 24 bits 48 kHz. C’est certes moins élevé que certains des meilleurs services de streaming musical, comme Qobuz, mais c’est un net progrès par rapport aux limites sans fil auxquelles les Max ont été soumis auparavant. « Grâce au câble USB-C, les AirPods Max deviendront les seuls écouteurs permettant aux musiciens de créer et de mixer en audio spatial personnalisé avec suivi de la tête », affirme Apple.
En outre, le nouveau mode d’écoute filaire des AirPods Max inclut un mode à faible latence, qui réduit le temps nécessaire pour que l’audio atteigne les écouteurs, idéal pour les jeux et les applications de diffusion en direct.
Disponibilité et coût
La mise à jour sera disponible en avril pour les AirPods Max dotés d’un modèle USB-C uniquement. Le câble supplémentaire USB-C vers jack 3,5 mm est vendu à 39 dollars et est disponible dès à présent.
Source link