HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

une collaboration avec Pokémon pour le SUV compact électrique

Le monde de l’automobile continue sa percer dans le jeu vidéo en réunissant les marques Mini et Pokémon.

Pikachu, le personnage emblématique de Pokémon, prend possession de l’écran central OLED de la Mini Concept Aceman lorsqu’on actionne le commutateur à bascule du mode expérience dédié à Pokémon. Grâce à une technologie de projection avancée, l’animation s’étend également sur le tableau de bord, les portes avant et se prolonge même sur le sol, à l’extérieur du concept. Dans une première séquence animée, une Poké Ball surgit d’abord sur l’écran OLED puis s’ouvre dans une lueur bleue qui se déplace de manière impressionnante à travers l’intérieur du concept, depuis l’écran OLED jusqu’à l’extérieur du concept au niveau des portes avant. Dans une seconde boucle, Pikachu apparaît dans un premier temps dans l’écran. Le célèbre Pokémon électrique lance alors une attaque éclair jaune vif qui traverse l’habitacle de la même manière pour se terminer sur le sol où l’on peut alors voir le logo ailé Mini associé au logo Pokémon.

La collaboration entre Mini et Pokémon en vidéo

Stefanie Wurst, directrice de Mini, filiale du groupe BMW, a déclaré :

Une des principales caractéristiques de Mini est l’approche positive et tournée vers l’avenir de la mobilité individuelle, ainsi que le design distinctif des véhicules. La gamification jouera un rôle de plus en plus important dans la Mini du futur et offrira une expérience unique à nos clients. En coopération avec Pokémon (marque gérée par The Pokémon Company, une société fondée par Nintendo, Game Freak et Creatures), la joie partagée de la franchise permet à deux personnages emblématiques, qui s’accordent parfaitement, de rencontrer des millions de fans.

Mini Concept Aceman, le futur électrique de Mini

Non seulement la Mini Concept Aceman est le premier modèle crossover entièrement électrique du constructeur automobile britannique, mais c’est aussi la première Mini à être construite sur une architecture électrique dédiée. Cela signifie qu’elle n’est pas compromise par le fait d’avoir à essayer d’insérer des moteurs électriques et un câblage copieux dans des espaces initialement conçus pour accueillir des machines à combustion interne. Ce véhicule électrique de Mini fonctionnera sur la même structure que celle de la prochaine Mini “classique” à trois portes, qui devrait arriver sur les routes l’année prochaine, avec également un rafraîchissement complet du design.

Oliver Heilmer, directeur du design chez Mini, explique :

Le concept de voiture purement électrique permet d’orienter à nouveau le design vers les valeurs fondamentales traditionnelles de Mini, à savoir le principe de l’utilisation intelligente de l’espace. Cela permet de créer des modèles qui occupent peu de place sur la route tout en offrant encore plus de confort, plus de polyvalence et plus d’émotion à bord que jamais auparavant. Dans l’intérieur de la Mini Concept Aceman, nous nous sommes concentrés sur une apparence minimaliste en combinaison avec des matériaux haut de gamme et des couleurs chaleureuses. La digitalisation nous permet de nous contenter de peu d’éléments de commande et de maximiser en même temps l’expérience à bord comme sait le faire Mini. L’ensemble du design vise à offrir aux passager une expérience holistique dans l’espace intérieur.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité