Avec l’accord de Sony et PlayStation, la licence Uncharted va avoir sa propre attraction à PortAventura World.
Le complexe de loisirs espagnol PortAventura World, situé sur les communes de Vila-seca et Salou, dans la province de Tarragone, sur la Costa Daurada, qui regroupe les célèbres parcs à thèmes PortAventura Park, PortAventura Caribe Aquatic Park et Ferrari Land accueillera dès l’année prochaine une attraction inédite basée sur l’adaptation cinématographique de la licence Uncharted du studio Naughty Dog (PlayStation Studios/Sony Interactive Entertainment).
En 2023 se viene NUEVA ATRACCIÓN: llega Uncharted a PortAventura World 🆕🎢 ¿Estás preparado para una aventura extraordinaria? #UnchartedPortAventura @sonypictures_es pic.twitter.com/iGTsxbANOd
— PortAventura World (@Portaventura_ES) November 30, 2022
Cette nouvelle attraction dédiée à Uncharted est un grand huit intérieur, actuellement en construction dans la zone Far West de PortAventura Park, avec des rapides du Grand Canyon et d’autres structures inspirées par les westerns, à l’instar de Frontierland à Disneyland.
Après le jeu vidéo et le cinéma, Uncharted s’attaque aux parcs de loisirs
L’arrivée d’Uncharted au sein de PortAventura World marque l’histoire de Sony. Il s’agit de la première attraction de parc à thème basée sur une licence de PlayStation, même si le manège Ice Blast du parc britannique Blackpool Pleasure Beach était connu sous le nom de PlayStation : The Ride entre 1997 et 2002.
L’attraction de parc à thème de jeux vidéo la plus notable à l’heure actuelle est le Super Nintendo World d’Universal Studios Japan de Nintendo, rival historique de Sony. Universal Studios a confirmé que le deuxième Super Nintendo World, qui sera construit aux Universal Studios d’Hollywood, en Californie, ouvrira début 2023 et comportera une attraction basée sur Mario Kart.