HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

un septième studio canadien pour l’éditeur français

La conquête du Canada par Ubisoft n’est jamais terminée.

Montréal, Québec, Saguenay, Toronto, Halifax, Winnipeg et maintenant Sherbrooke, le Canada est désormais une vraie maison pour Ubisoft. Cette nouvelle structure codéveloppera certaines des principales franchises de l’éditeur français et contribuera au développement des plus récentes innovations dans le domaine du divertissement et de la technologie. Elle réunira également une équipe multidisciplinaire et diversifiée composée de professionnels issus de plusieurs domaines d’expertise, notamment la gestion de production, la programmation, le design graphique, la modélisation, l’animation et la conception de niveaux de jeux.

Après le développement réussi du studio Ubisoft de Saguenay, inauguré en 2018, et son impact positif sur la région et sur la ville de Chicoutimi, nous avons la certitude que ce quatrième studio de jeu vidéo, à Sherbrooke, créera un impact significatif et renforcera le rôle prédominant de l’Estrie dans le secteur. Ce pôle technologique régional est devenu, avec les années, une véritable pépinière de talents dans plusieurs domaines d’expertise de pointe. En ouvrant ce studio, nous souhaitons offrir de nouvelles options pour nos employé.es actuel.les, proposer aux talents locaux de nouvelles opportunités et nous impliquer activement dans les initiatives et les communautés locales“, a ajouté Nathalie Jasmin, directrice d’Ubisoft Sherbrooke.

Ubisoft lance programme d’investissement majeur au Québec

Porté par un plan de développement ambitieux avec de nouveaux investissements prévus de près de 950 millions de dollars d’ici 2030, Ubisoft souhaite ainsi poursuivre sa croissance, attirer les talents de partout dans le monde et continuer d’investir dans la relève d’ici. “Nous sommes fiers qu’Ubisoft ait choisi d’investir au Québec pour assurer sa croissance. De nombreuses jeunes entreprises d’ici pourront bénéficier de l’expertise reconnue de ce leader mondial et profiter de ses réseaux. C’est tout l’écosystème lié au secteur du jeu vidéo qui en ressortira gagnant“, a soutenu Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional.

  • 17 millions de dollars pour Ubisoft Éducation (service de la formation des jeunes)
  • 17 millions de dollars pour Ubisoft Entrepreneur.es (service de la formation de l’entrepreneuriat)
  • 17 millions de dollars pour La Forge (service de la formation de l’innovation)
  • Un programme d’investissements et d’accompagnement pour soutenir les studios indépendants en 2022




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité