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un point sur les différentes fonctionnalités du nouveau PES

La licence sportive de Konami s’est totalement métamorphosée avec de toutes nouvelles actions pour proposer une expérience réaliste et immersive.

Développée avec le moteur graphique Unreal Engine, la toute nouvelle plateforme de simulation de football des créateurs de PES et Wining Eleven s’exhibe pratiquement sous toutes ses coutures dans une bande-annonce avec du gameplay. L’éditeur japonais Konami promet par ailleurs davantage d’informations concernant notamment les modes de jeu, les licences, les versions mobile et la date de sorte seront dévoilées en septembre.

Seitaro Kimura, producteur de la série eFootball chez Konami déclare : “Avec autant de changements cette année, il est important que les joueurs comprennent en premier lieu la sensation de notre gameplay sur le terrain, à savoir hautement réaliste et basé sur notre passion du football. L’expérience acquise au cours des décennies passées à développer les titres PES et Winning Eleven a été mise au service d’eFootball, dans le but d’atteindre un public massif et mondial de fans de football. C’est le début d’une aventure inédite et nous avons de grands projets pour l’avenir.

Les nouveautés de gameplay d’eFootball

  • Contrôler le toucher du ballon (cette fonctionnalité sera ajoutée après le lancement par le biais d’une mise à jour) : Les joueurs pourront contrôler la force de frappe et déterminer la vitesse de dribble d’un simple coup jusqu’à un dash complet, comme pour le véritable football. En complément, sur PS5, eFootball utilisera le retour haptique de la manette sans fil DualSense et ses gâchettes adaptatives pour ressentir la différence dans le mouvement
  • Manipuler le défenseur : Avec une plus grande liberté dans la façon dont le joueur piégera le ballon, chaque partie deviendra un jeu de ruse (cette fonctionnalité sera ajoutée après le lancement par le biais d’une mise à jour). Une large gamme de dribbles et de feintes corporelles seront également disponibles avec des commandes intuitives. Combinées, ces deux fonctionnalités feront de chaque duel un moment excitant pour l’attaquant comme pour le défenseur
  • Voler le ballon et créer des opportunités : Les joueurs pourront bloquer le tir de leur adversaire en se jetant devant le ballon ou en observant le coup de pied pour couper la passe. Naturellement, voler le ballon à proximité du but créera une excellente opportunité pour marquer
  • Batailles physiques : eFootball reproduira la défense physique, essentielle dans le football, avec une commande de charge lors de la défense. En complément, l’équipe offensive pourra également utiliser ses corps pour garder le ballon en jeu, rendant le jeu offensif comme défensif plus dynamique
  • Exécuter un coup de pied tranchant (cette fonctionnalité sera ajoutée après le lancement par le biais d’une mise à jour) : Une option permettant de charger un coup de pied tranchant, accompagnée de nouvelles animations, rendra le jeu encore plus technique et passionnant. Les joueurs pourront également effectuer des coups spéciaux, tels que des coups tranchants pour centrer, des passes lobées rapides et des tirs ascendants. Ces nouvelles actions nécessiteront plus de temps pour être exécutées, les joueurs devront donc choisir les meilleures opportunités durant un match
  • Focus sur les duels 1vs1 : L’équipe de développement a analysé de véritables tactiques de football afin de créer un nouvel ensemble de règles réussite-défaite 1vs1. Grâce à la technologie Motion Matching, le jeu évaluera en temps réel le ballon, la rapidité du mouvement, la direction du corps, la capacité physique et d’autres paramètres qui affecteront le mouvement de chaque joueur. Ces règles réussite / défaite travailleront de paire avec le mouvement du joueur pour rendre le jeu encore plus convaincant, y compris les décisions de faute, qui ont été retravaillées
  • Styles de jeu d’équipe améliorés et nouveaux contrôles : Les styles de jeu d’équipe représentent une part importante du football, ainsi, l’IA en contrôle des joueurs qui ne sont pas en possession du ballon a été repensée. Avec l’IA améliorée et les nouveaux contrôles d’attaque et de défense, les joueurs auront une plus grande liberté dans leur style de jeu
  • Une nouvelle caméra : Baptisée “Duel”, elle effectuera un zoom lorsque le joueur se retrouvera dans une situation 1vs1, pour lui permettre d’apprécier la scène de plus près. Lorsque le joueur sera dans une situation libre, le champ de vision s’élargira, pour l’aider à envoyer une passe longue au bon moment
  • Améliorations générales : Le nouveau système d’animation Motion Matching créera des mouvements du corps beaucoup plus naturels et fluides. En complément, le mouvement du ballon a été amélioré grâce à un partenariat avec un institut de recherche. Enfin, l’action ne prendra jamais fin durant un match avec le système Seamless Restart

Un trailer pour eFootball

Le free-to-play eFootball sortira dès cet automne sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One et PC (Windows 10/Steam). Les versions iOS et Android seront disponibles plus tard.




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