Le regard tourné vers l’avenir, Bend Studio modernise son logo.
Shay Casey, directeur artistique associé (branding & UI) chez Bend Studio, explique la représentation symbolique et graphique du nouveau logo de la filiale de Sony Interactive Entertainment présente au sein des PlayStation Studios : “Nous voulions développer une nouvelle identité graphique à la fois avant-gardiste, abstraite et minimaliste. Nous avions en tête l’idée d’un motif géométrique simple évoquant un mouvement constant et une certaine de créativité. Le genre de logo que les joueurs pourraient facilement reconnaître dans la rue, sans voir le nom du studio. Et qui devienne avec le temps synonyme de jeux vidéo, comme une célèbre virgule l’est devenue pour le sportswear. En gardant tout cela à l’esprit, nous avons choisi un design résolument tourné vers l’avenir illustrant la volonté d’innovation technique affichée par Bend Studio. Les lettres ont été travaillées pour être parallèles au bord principal du triangle extérieur tout en conservant une police d’écriture qui n’est pas en italique. La cascade au centre du logo évoque de manière abstraite les nombreux sommets montagneux qui rythment notre vie en Oregon et définissent nos paysages. On peut également noter la légère coupure dans le I, évoquant la cheminée d’une scierie et témoignant du passé forestier de Bend, avant que la ville ne devienne une destination prisée pour les nombreuses activités de plein air qu’elle propose.”
Kevin McAllister, responsable de la communication chez Bend Studio, dévoile par ailleurs quelques informations inédites sur la nouvelle licence en cours de développement pour la PS5 qui pourrait être un jeu d’action et d’infiltration mélangeant des mécaniques venant de Hitman et de Metal Gear Solid : “Notre nouveau logo marque le début d’une nouvelle ère pour Bend Studio. En tant que membres de la famille PlayStation Studios, nous nous engageons à vous proposer des expériences exceptionnelles qui resteront longtemps gravées dans vos mémoires. Aujourd’hui, nous avons la joie de partager avec vous juste une petite nouvelle concernant notre projet actuel. Nous sommes présentement au travail sur une nouvelle licence qui incorpore du multijoueur et qui se base sur les systèmes de monde ouvert de Days Gone, mais en vous apportant un tout nouveau monde que nous sommes positivement ravis de construire pour vous. Nous avons infiniment hâte de pouvoir vous en révéler plus le moment venu.”
L’histoire de Bend Studio
- 1993 – Créée sous le nom de Blank, Berlyn and Co, le studio développe plusieurs jeux d’énigme pour l’Apple Newton, dont Columbo’s Mystery Capers, Dell Crossword Puzzles, Motil et Notion (outil de création de listes). Christopher Reese, l’actuel dirigeant de Bend Studio, rejoint l’équipe plusieurs mois après pour préparer le lancement d’une série de jeux de sport, dont Live Action Football. Forte de ces succès, l’entreprise souhaite poursuivre sa croissance et se faire un nom dans le monde des jeux sur console
- 1995 – Peu de temps après son changement de nom en Eidetic, le studio composé de huit développeurs publie son premier jeu en 3D sur console, Bubsy 3D. D’un point de vue technique, Bubsy 3D fut l’un des rares jeux de la PS1 offrant une résolution et des distances d’affichage élevées. C’est grâce à ce premier titre que Sony repère le travail d’Eidetic
- 1999 – Sorti peu de temps après Metal Gear Solid, Syphon Filter devient l’une des références en matière d’infiltration. Si Bend Studio est connu pour ses jeux d’action à la troisième personne, c’est grâce à Syphon Filter
- 2000 à 2007 – Après le succès de Syphon Filter, Sony fait l’acquisition d’Eidetic et devient par la même occasion Bend Studio. En sept ans, Bend Studio développe six autres titres de la franchise Syphon Filter pour trois consoles PlayStation différentes
- 2009 – Pour la première fois en dix ans, Bend Studio s’écarte de l’univers de la série Syphon Filter avec Resistance Retribution sur PSP. Cet opus met en scène un nouveau protagoniste, James Grayson, et permet aux nouveaux venus de découvrir la franchise sous un angle différent
- 2012 – Le développement d’Uncharted Golden Abyss permet au studio de montrer les capacités de la PS Vita dès ses débuts
- 2019 – Days Gone devient la deuxième franchise originale de Bend Studio après Syphon Filter. Un nouveau défi avec la création d’un monde ouvert dynamique associant de nombreux systèmes différents sur PS4
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