Le prochain film Star Wars s’apprête à séduire une nouvelle génération de fans qui ont découvert la saga d’une manière différente de leurs prédécesseurs. Comment cette nouvelle approche influencera-t-elle leur perception du film ?
Tl;dr
- Le prochain film Star Wars, The Mandalorian & Grogu, accueillera une nouvelle génération de fans.
- Cette nouvelle génération connaît Star Wars à travers les émissions de Disney+.
- The Mandalorian & Grogu se concentrera sur des personnages familiers de cette génération.
- Le film pourrait minimiser l’importance des Jedi, offrant une perspective plus large de l’univers Star Wars.
Une nouvelle ère pour Star Wars
Le prochain film de la franchise Star Wars, intitulé The Mandalorian & Grogu, s’apprête à accueillir une toute nouvelle génération de fans. Ce nouveau public a découvert la saga de manière différente de ses prédécesseurs, principalement grâce aux émissions de télévision sur Disney+.
Une génération bercée par Disney+
La plupart de ces jeunes fans, issus des générations Z et Alpha, ont découvert Star Wars à travers des séries comme The Mandalorian et Ahsoka sur Disney+. Ils sont donc plus familiers avec le contenu épisodique et de format court de l’univers Star Wars qu’avec les films.
Un film taillé pour eux
The Mandalorian & Grogu promet donc d’être une expérience spéciale pour ces spectateurs. Ce sera en effet le premier film Star Wars à se centrer sur des personnages originaux qu’ils connaissent et apprécient. Contrairement à la trilogie des suites qui s’appuyait fortement sur la nostalgie des trilogies originales et préquelles, ce film mettra en avant des personnages de leur génération.
Un regard neuf sur l’univers Star Wars
La particularité de cette génération est sa vision de l’univers Star Wars qui va au-delà des Jedi. Pour eux, Star Wars est un ensemble de cultures et de religions complexes. Ils seront donc probablement plus réceptifs à des histoires minimisant – voire excluant – les Jedi. The Mandalorian & Grogu devrait suivre cette tendance, en se focalisant sur le lien père-fils entre Din Djarin et Din Grogu, et en minimisant le rôle des Jedi.
On en pense quoi ?
C’est une évolution fascinante et nécessaire pour la franchise Star Wars. En élargissant son univers au-delà des Jedi et en se concentrant sur des personnages de la nouvelle génération, Star Wars continue de se renouveler et de rester pertinent. Cela pourrait bien être la clé de sa longévité et de son succès continu.
Source link