Un ambitieux long-métrage sur Robin des Bois, le seigneur de Locksley qui vole les riches pour donner aux pauvres, est actuellement en préparation dans l’Hexagone.
Sept ans après le Robin des Bois d’Anthony Marciano avec Max Boublil, Gaumont et Albertine Productions annoncent le développement d’un nouveau long-métrage sur le héros légendaire du Moyen Âge anglais qui se cache dans la fameuse forêt de Sherwood et de Barnsdale. La réalisation est confiée à Ludovic Bernard (L’Ascension, Mission Pays basque, Au bout des doigts, 10 jours sans maman, Lupin) qui est également en charge du scénario avec l’aide de Julien Lambroschini (Going to Brazil, Respire, Le Grand Bain).
Un nouveau « Robin des Bois » en préparationhttps://t.co/3NLVzGzN6I
— Le film français (@lefilmfrancais) November 7, 2022
Un film français “à l’ambition immense” pour Robin des Bois
Matthieu Tarot, producteur du film Robin des Bois chez Albertine Productions, déclare :
L’ambition de Robin des Bois est immense. Robin est un brigand avec un grand coeur. Il est saxon, il tombe amoureux d’une normande, il est fidèle au roi et il redistribue les richesses. Après Erroll Flynn, le renard de Walt Disney et Kevin Costner, notre souhait est d’apporter une touche française à ce héros des temps modernes. Je suis très fier d’entreprendre ce grand film d’aventure avec Gaumont, dans une relation inestimable de confiance et de loyauté.