HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

un leak laisse présager de mauvaises nouvelles

Une rumeur sur le Samsung Galaxy Z Flip 7 semble annoncer de très mauvaises nouvelles pour les amateurs de cette gamme.

Tl;dr

  • Samsung envisage d’utiliser ses propres puces Exynos.
  • Le Galaxy Z Flip 7 pourrait être équipé d’un Exynos 2500.
  • Le changement réduirait la dépendance de Samsung envers Qualcomm.

Une révolution technologique pour Samsung

Le géant coréen Samsung pourrait bien faire parler de lui en 2025. Selon les informations recueillies par le journal Chosun, l’entreprise envisagerait un changement majeur pour sa prochaine génération de téléphones pliables, le Galaxy Z Flip 7. En effet, Samsung pourrait abandonner les puces Qualcomm, utilisées jusqu’à présent, au profit de ses propres puces, les Exynos.

Samsung, une indépendance technologique ?

Jusqu’à présent, Samsung a toujours fait appel aux SoCs Snapdragon haut de gamme de Qualcomm pour ses téléphones pliables. Cependant, le futur Galaxy Z Flip 7 et le Galaxy Z Flip FE pourraient être équipés d’un Exynos 2500, marquant ainsi une rupture avec les pratiques antérieures de la société. Cette décision pourrait également se traduire par une baisse des coûts pour le géant coréen, Qualcomm ayant récemment augmenté le prix de ses puces de 20 à 30%.

Réussite technologique et défis de production

Chosun indique que Samsung a rencontré des difficultés pour produire en masse son nouveau processeur Exynos. Toutefois, « le processus s’est stabilisé, il n’est désormais qu’une question de temps avant que nous commencions la production de masse », a déclaré un responsable de Samsung. Les premières rumeurs suggèrent que le nouveau processeur pourrait être intégré dans la série Galaxy S25, dont la sortie est prévue pour le mois prochain. Cependant, la quantité de puces Exynos disponibles pourrait ne pas suffire pour un lancement anticipé en 2025, ce qui pourrait retarder son introduction dans les modèles premium du Z Flip.

Une incertitude sur la disponibilité mondiale

Reste à savoir si cette transition vers l’Exynos concerne uniquement certaines régions ou l’ensemble du globe. Dans le passé, Samsung a utilisé des puces Snapdragon pour les téléphones lancés dans certaines parties du monde, tandis que les téléphones équipés d’Exynos étaient disponibles ailleurs. Cette pratique pourrait se répéter avec les futurs modèles Galaxy Z Flip. Toutefois, malgré ces incertitudes, une chose est certaine : l’année 2025 promet d’être riche en innovations pour Samsung.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité