Suite à l’acquisition d’un terrain appartenant à la municipalité de Kyoto, Nintendo annonce la construction d’un deuxième centre de recherche et développement pour accélérer la cadence de production et améliorer les performances de ses prochaines consoles.
Structure en acier de 12 étages couvrant une surface totale de 38.000 m² sur les 10.028,55 m2 acquis pour une valeur de cinq milliards de yens (terrain de l’ancienne Foundation Support Factory et de l’ancien Material and Disaster Prevention Center), le deuxième centre de recherche et développement de Nintendo s’intercalera d’ici décembre 2027 entre le siège social de l’éditeur japonais et le premier bâtiment dédié à la R&D.
We posted the News Release « The Acquisition of the City Owned Land Adjacent to Nintendo Headquarters”.https://t.co/iOKsJrbPka
— 任天堂株式会社(企業広報・IR) (@NintendoCoLtd) April 12, 2022
A la fin de l’année, Nintendo prévoit d’ouvrir une boutique officielle à Osaka. Enfin, le musée de la firme japonaise doit toujours être inauguré dans le courant de l’exercice 2023, soit pas avant mars 2024.
Les dépenses de R&D de Nintendo en hausse
Entre l’exercice 2019-2020 et l’exercice 2020-2021, les dépenses de R&D de Nintendo ont augmenté de 10%. Pour l’exercice 2021-2022, une dépense de 755 millions d’euros était anticipée par le constructeur nippon. Cette nette augmentation est liée au coût de production des jeux Switch (plus élevé par rapport aux précédentes machines de Nintendo), au coût de diverses études stratégiques et aux investissements pour conceptualiser une nouvelle console.