HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Un brevet Apple place macOS à l’intérieur du Magic Keyboard

Un brevet Apple intègre macOS dans le Magic Keyboard pour en faire ce qui pourrait être un hybride entre le MacBook et le Mac mini.

Les entreprises de la tech, et les géants particulièrement, déposent des brevets très régulièrement. Cela peut servir des objectifs assez différents, mais ces documents nous donnent une indication des idées et des projets que peuvent suivre ces entreprises. Les brevets déposés par Apple permettent de connaître les grandes lignes des travaux de la marque à la pomme. En voici un nouveau concernant macOS et… le Magic Keyboard.

Un brevet Apple intègre macOS dans le Magic Keyboard

Apple macOS n’a pratiquement toujours existé que dans les ordinateurs de la firme de Cupertino. À l’avenir, il se pourrait qu’Apple envisage d’intégrer macOS dans davantage d’appareils, ou tout du moins d’offrir à ses clients la liberté d’embarquer le système d’exploitation avec eux où qu’ils aillent, pour le connecter à un écran et disposer d’une station de travail opérationnelle.

C’est précisément ce qu’un rapport de Patently Apple explique. Le blog a découvert un brevet dans lequel la firme de Cupertino imagine un macOS qui serait intégré dans son Magic Keyboard. Cela signifie que les utilisateurs pourraient alors simplement connecter le clavier à un écran et ils pourraient profiter de macOS directement. Sans besoin de quoi que ce soit d’autre.

pour un hybride entre le MacBook et le Mac mini

L’on se retrouverait alors avec, entre les mains, un hybride entre le MacBook et le Mac mini. En intégrant macOS directement dans le clavier, Apple créerait là un appareil aussi portable que le MacBook tout en ayant la liberté et la flexibilité de le connecter à n’importe quels périphériques, comme c’est le cas actuellement avec le Mac mini.

Cela étant dit, dans la mesure où il ne s’agit que d’un brevet, il est impossible de savoir si Apple a l’intention de faire de cette idée une réalité. Une chose est sûre, cela pourrait être très pratique à l’usage. On pourrait utiliser un iPad comme écran externe pour faire tourner macOS, par exemple. Voilà donc une idée des plus intéressantes, mais, comme dit, nul ne sait si la firme de Cupertino la concrétisera.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité