Un Mac Pro avec puce M2 Extreme en 2023 ? C’est ce que croit savoir Mark Gurman.
Selon un certain nombre de rumeurs, Apple s’apprêtait à lancer un nouveau Mac Pro cette année, une machine équipée d’une puce Apple Silicon. Cependant, aux dernières nouvelles, la commercialisation de cet ordinateur serait repoussée à 2023. Aujourd’hui, selon la newsletter Power On de Mark Gurman, davantage de détails autour de cette machine seraient désormais connus.
Un Mac Pro avec puce M2 Extreme en 2023 ?
Si l’on en croit le journaliste de Bloomberg, il semblerait que cette nouvelle génération de Mac Pro embarque une puce M2 Extreme. Comme le précise Mark Gurman, Apple avait mentionné la semaine dernière, durant son événement Peek Performance, que la puce M1 Ultra serait la dernière de la série M1.
Cela signifie donc qu’il s’agirait de la plus puissante puce de la gamme M1, ce qui suggère que, soit Apple utilisera plusieurs puces M1 Ultra dans son Mac Pro, soit, comme Mark Gurman l’affirme, une puce M2 Extreme. Le journaliste avance aussi dans son rapport que ce pourrait être l’une des raisons pour lesquelles Apple a reporté le lancement de ce Mac Pro à 2023 au lieu de cette année.
C’est ce que croit savoir Mark Gurman
Mark Gurman explique : “Patienter avant de lancer un nouveau Mac Pro jusqu’à ce que la gamme M2 soit prête serait tout à fait logique. Parce que les Mac M2 assez peu puissants arriveront avant le premier Mac Pro. Ce ne serait pas un bon coup marketing pour le Mac Pro M1 de passer après des machines M2, mais on a déjà vu des choses plus étranges arriver.”
Nombreux sont celles et ceux qui se demandaient comment la firme de Cupertino allait justement gérer ce rafraîchissement du Mac Pro. En effet, actuellement, le Mac Pro est l’ordinateur Apple le plus modulaire. Il sera très intéressant de voir comme la marque à la pomme va gérer ce concept avec des SoC comme Apple Silicon.
Source link