Le correctif du premier jour pour le jeu de vol en réalité virtuelle sera désormais plutôt un correctif du cinquième jour.
Tl;dr
- Le jeu de réalité virtuelle Ultrawings 2 est sur PlayStation VR2 plus tôt que prévu.
- Contrairement aux plans initiaux, Bit Planet a dû lancer le jeu plus tôt.
- Des bugs mineurs existent, mais sont résolus rapidement, selon le développeur.
- Le PS VR2 a besoin de plus de jeux ; Sony a seulement sorti trois jeux VR.
Le vol anticipé d’Ultrawings 2 sur PlayStation VR2
Dans un acte qui a pris de court presque tout le monde, y compris le studio derrière le développement, le jeu de réalité virtuelle Ultrawings 2 a atterri plus tôt que prévu sur la plateforme PlayStation VR2. Bit Planet Games, le développeur du jeu, a déclaré sur “X” que le lancement anticipé de Ultrawings 2 sur PS VR2 “n’était pas sur notre carte de bingo 2024, mais nous y sommes”.
Un lancement à l’improviste
Fait souligné, “l’ombre du lâcher” de Ultrawings 2 renvoie au lancement surprise d’un produit aussitôt annoncé. Rappelons que ce jeu a d’abord connu une sortie sur Meta Quest et Steam en 2022, et que l’apparition inopinée de ce jeu sur PS VR2 reste une énigme même pour le développeur. Bit Planet avait prévu de porter le titre d’aventure aérienne sur cette plateforme à la fin de 2023, mais n’en a pas eu l’occasion. Il s’était donc engagé à le sortir début de cette année.
So were we.
— Bit Planet Games (@BitPlanetGames) January 25, 2024
Un atterrissage inattendu mais réussi
Cependant, le studio avoue que le jeu avait quelques “problèmes mineurs” mais ces anomalies ont depuis été résolues et étaient prévues pour être corrigées rapidement. Malgré un lancement anticipé non prévu, le studio a assuré que le jeu Ultrawings 2 est “solide dans l’ensemble”.
C’est en tout cas une occasion pour les utilisateurs du PS VR2 de tester un nouveau jeu. Depuis la sortie du casque VR2 il y a 11 mois, Sony n’a publié que trois expériences VR sur la plateforme.