HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Ubisoft utilise accidentellement le text-to-speech pour donner une voix à un personnage du nouveau Prince de Persia

Une correction ne sera pas apportée par le biais d’un patch le premier jour.

Tl;dr

  • Le lancement du nouveau jeu d’Ubisoft a un bug amusant.
  • Un personnage est doublé par un programme de lecture de texte.
  • Ubisoft a confirmé l’erreur et prévoit un correctif.
  • La technologie TTS pourrait changer radicalement l’industrie du jeu.

Un correctif pour le bug insolite de Prince of Persia : The Lost Crown

Ubisoft, le géant du développement de jeux, lance la semaine prochaine son nouveau jeu nommé Prince of Persia: The Lost Crown. Néanmoins, un détail assez unique a été repéré par IGN : un personnage non-joueur du jeu nommé Kalux semble avoir été doublé par un programme TTS, un programme de lecture de texte à voix haute.

Pas de panique, humains

Il ne s’agit pas d’un signe avant-coureur d’une invasion d’IA pour remplacer les emplois humains. Bien au contraire, cette particularité s’est avérée être une erreur de la part d’Ubisoft. Chaque personnage autre que Kalux est doté d’une voix humaine. Kalux, malgré son petit nombre de lignes de texte, est absent du générique du jeu. Ubisoft a prévu un correctif pour ce bug d’ici à la fin janvier ou début février.

Une erreur confirmée

La compagnie a confirmé l’erreur en mentionnant que “la version anglaise de ces huit lignes de texte pour ce personnage n’était pas correctement mise en œuvre,”. Les développeurs de jeux utilisent fréquemment les services TTS et d’IA pour créer des dialogues temporaires. Ces dialogues sont normalement remplacés par des voix humaines avant le lancement du jeu.

L’IA dans l’industrie du jeu

Cette erreur n’empêche en rien l’industrie du jeu d’explorer davantage les potentialités de l’IA et des services TTS en vue d’une éventuelle inclusion dans les jeux. CD Projekt Red a récemment utilisé l’IA pour incorporer la voix d’un acteur décédé dans le jeu Cyberpunk 2077: Phantom Liberty. En outre, SAG-AFTRA a conclu un accord avec une plateforme de doublage par IA pour faciliter la licence de la voix des acteurs.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité