Le comité exécutif d’Ubisoft s’élargit et se renforce pour soutenir et accélérer sa transformation stratégique.
Alors que les rumeurs vont bon train concernant une potentielle association avec un fonds d’investissement pour sortir de la Bourse, Ubisoft souhaite amener ses plus grandes marques vers de nouveaux sommets grâce à des stratégies ambitieuses, créer des expériences de jeu mémorables et durables qui répondront aux attentes croissantes des joueurs, notamment en matière d’expression personnelle et d’expériences sociales, élargir considérablement son audience à travers une expansion de ses plateformes, zones géographiques et modèles économiques, élargir son portefeuille, notamment en créant de nouvelles marques en interne, continuer à générer des revenus toujours plus récurrents et renforcer son impact à travers sa culture et ses valeurs grâce à l’arrivée de nouvelles têtes au sein de son comité exécutif.
Ubisoft expands executive committee to « accelerate its transformation »https://t.co/iM0vVoO7pV
— Eurogamer (@eurogamer) May 11, 2022
“Ces deux dernières années, nous avons modifié notre organisation pour s’adapter à une industrie en pleine mutation avec de nombreuses opportunités de croissance. Nous entrons maintenant dans une nouvelle phase de notre développement, où nous souhaitons faire monter en puissance nos marques et les offrir à un public toujours plus large, générer des revenus toujours plus récurrents, tirer parti des technologies de pointe, tout en continuant à enrichir l’expérience de nos joueurs et à renforcer notre culture d’entreprise. Je suis convaincu que ce comité exécutif élargi nous permettra d’aller encore plus loin dans la création des meilleurs jeux possibles et dans notre capacité à répondre aux attentes de nos joueurs, de nos équipes et de toutes les parties prenantes au sein de la société“, a déclaré Yves Guillemot, co-fondateur et PDG d’Ubisoft.
Les nouveaux membres du comité exécutif d’Ubisoft
- Sandrine Caloiaro, Chief Portfolio Officer : Elle dirige l’équipe récemment créée Brand Portfolio Management, dont le mandat est de contribuer au développement d’un portefeuille de marques fortes et diversifiées répondant aux attentes des joueurs
- Alain Corre, Chief Publishing Officer : En étroite collaboration avec la production, il pilote et accompagne les équipes Global Publishing dans le développement de stratégies de marques pour informer, engager et servir les joueurs dans le monde entier, et accélérer la croissance de l’éditeur français
- Laurent Detoc, Chief Direct-to-Player Officer : Il supervise à la fois les activités d’Ubisoft+ et l’Ubisoft Store, et travaille en étroite collaboration avec les équipes d’Ubisoft Connect pour que les services proposés répondent parfaitement aux attentes des joueurs
- Jean-Michel Detoc, Chief Mobile Officer : Il est responsable de la stratégie mobile d’Ubisoft et de l’introduction de franchises AAA sur mobile, segment de l’industrie du jeu vidéo connaissant la plus forte croissance. Au cours de ses 30 ans de carrière au sein du groupe, il a joué un rôle clé dans le positionnement d’Ubisoft sur les marchés chinois et allemand et a travaillé sur toutes les facettes de l’industrie du jeu vidéo
- Frédérick Duguet, Chief Corporate Finance Officer : Il a contribué à renforcer la trésorerie et la maturité financière d’Ubisoft, en supervisant notamment l’émission d’obligations financières dans des conditions exceptionnelles
- Anika Grant, Chief People Officer : Sa mission est de mettre en œuvre des stratégies innovantes pour attirer, développer et engager les meilleurs talents, tout en contribuant à l’amélioration de la performance de l’organisation d’Ubisoft
- Caroline Jeanteur, Chief Purpose Officer : Elle est en charge de définir le cadre et les principes communs de l’identité du groupe pour aligner et guider les équipes d’Ubisoft dans leurs choix stratégiques et opérationnels, afin de permettre à Ubisoft de déployer pleinement son potentiel créatif et mieux répondre aux grands défis de notre temps
- Igor Manceau, Chief Creative Officer : Son expertise et expérience dans le développement d’expériences accessibles, innovantes et enrichissantes pour les joueurs jouent un rôle essentiel dans l’élaboration de sa vision créative pour l’entreprise et dans l’orientation de la direction créative des jeux d’Ubisoft
- Cécile Russeil, Chief Legal Officer : Elle dirige une équipe mondiale supervisant les différentes facettes des affaires juridiques et des opérations d’Ubisoft, en plus d’avoir structuré et développé une vision et une stratégie juridiques visant à soutenir la stratégie de croissance du groupe, en utilisant l’analyse d’évaluation des risques pour optimiser la prise de décision, promouvoir l’agilité et positionner les partenariats commerciaux
- Martin Schelling, SVP Production : Il met à profit ses vastes connaissances et son expérience pour superviser la stratégie et les processus de production au sein d’Ubisoft
- Marie-Sophie de Waubert, SVP Studios Operations : Elle est responsable de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie des studios de production d’Ubisoft dans le monde, tout en donnant aux équipes les moyens de créer des jeux, technologies et services innovants et passionnants