HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Twitter va ajouter un bouton pour modifier les tweets

Le bouton pour modifier les tweets sur Twitter arrive bientôt.

C’est une fonctionnalité que les utilisateurs de Twitter réclament depuis si longtemps qu’elle est devenue un mème sur de nombreuses plateformes communautaires, mais le mythique bouton de modification (“edit button”) est en passe de devenir une réalité, notamment grâce à l’arrivée d’Elon Musk en tant qu’actionnaire majoritaire. Depuis plusieurs semaines voire mois, une équipe composée d’ingénieurs et d’informaticiens travaillent sans relâche pour permettre aux internautes de modifier leurs tweets après les avoir publiés. L’idée est de pouvoir corriger les fautes de frappe ou les erreurs dans un tweet sans sacrifier les réponses, les retweets ou les likes qu’il a déjà accumulés.

Le réseau social prévoit de commencer à tester cette fonctionnalité via l’offre payante Twitter Blue dans les mois à venir. Jay Sullivan, vice-président des produits grand public, a déclaré que l’édition d’un tweet était la fonctionnalité la plus demandée par les utilisateurs depuis de nombreuses années. Depuis l’année dernière, Twitter cherche à mettre en place cette fonctionnalité de manière sûre : “Sans limites de temps, sans contrôles et sans transparence sur ce qui a été édité, l’édition pourrait être utilisée à mauvais escient pour modifier l’enregistrement de la conversation publique. Protéger l’intégrité de cette conversation publique est notre priorité absolue lorsque nous abordons ce travail.

Modifier un tweet sur Twitter, une longue histoire…

Le monde entier réclame un bouton de modification depuis si longtemps que c’est devenu une sorte de blague permanente. L’expression “Tweets, mais modifiable” (“Tweets, but editable”) est même devenu la réponse standard à la découverte d’une faute de frappe dans un tweet populaire. Mais l’ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey, était réticent à l’idée d’ajouter une telle fonctionnalité par le passé. Lors d’une conférence en 2018, il avait exprimé sa crainte qu’un bouton d’édition puisse permettre aux utilisateurs de modifier le sens d’un tweet après qu’il ait été largement partagé, et en 2020, il faisait savoir que Twitter n’ajouterait probablement jamais cette fonctionnalité.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité