Le créateur de la licence BlazBlue s’associe avec l’ancien membre du conseil d’administration de Marvelous, Toshinori Aoki, pour créer Studio Flare, un nouveau studio japonais indépendant.
Quelques mois après son départ d’Arc System Works, Toshimichi Mori se retrouve à la tête de Studio Flare aux côtés de Toshinori Aoki. Toujours dans les bons coups en matière d’investissement dans l’industrie vidéoludique comme son concurrent local Tencent, le géant chinois NetEase a financé le premier projet de Studio Flare.
本日、株式会社スタジオフレアはメディア各社及び、ユーザーの皆様に正式お披露目することとなりました。
青木×森の新たな創造、今後を生暖かく見守ってください。公式Twitter JP/EN@JP_studioflare / @EN_studioflare
森Twitter@zatuyoP pic.twitter.com/jJ8Knu7ZVk
— スタジオフレア (@JP_studioflare) February 28, 2023
Studio Flare, le nouveau studio de Toshimichi Mori
Toshimichi Mori, créateur de BlazBlue, un jeu de combat joueur contre joueur très apprécié et soutenu par une forte communauté, et Toshinori Aoki, connu pour avoir été le manager de plusieurs studios, ont déclaré :
Studio Flare a l’intention de créer des jeux à l’ambiance nerveuse qui suscitent l’enthousiasme des joueurs passionnés. Nous allons commencer à développer des jeux originaux sur consoles avec une petite équipe très talentueuse basée dans notre studio situé à Gotanda (Tokyo). Grâce aux connaissances et à l’expertise acquises dans le cadre de nos projets antérieurs, nous offrirons de nouvelles expériences de jeu au public mondial.