La technologie de suivi oculaire de Tobii sera utilisée dans le PlayStation VR2 de Sony.
Après de longues négociations en début d’année, le leader mondial de l’oculométrie et pionnier de la détection de mouvements officialise son partenariat avec le géant japonais du divertissement et de l’électronique pour le PlayStation VR2 qui vise a établir une nouvelle référence en matière de divertissement immersif en réalité virtuelle et permettre à des millions d’utilisateurs à travers le monde de découvrir la puissance de l’eye tracking.
We are excited to announce that Tobii’s innovative eye tracking technology will be featured in the upcoming #PSVR2! Read the press release – https://t.co/X2BNG8Umhg #eyetracking #gaming pic.twitter.com/v7zripiWSR
— Tobii (@TobiiTechnology) July 1, 2022
La société suédoise Tobii adresse également un message à ses actionnaires suite à cette collaboration avec Sony Interactive Entertainment : “Nous recevrons des revenus immédiats dans le cadre de cet accord. Ils représenteront plus de 10% de nos recettes en 2022. En raison de l’évolution rapide du secteur de la réalité virtuelle, les prévisions de contribution au chiffre d’affaires au-delà de cette année sont associées à une grande incertitude. Par conséquent, à ce stade, nous ne pouvons pas fournir d’indications sur le potentiel de revenus au-delà de 2022.”