HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Tinder Matchmaker permet de laisser ses proches jouer les entremetteurs

Tinder Matchmaker permet de laisser ses proches jouer les entremetteurs. Une nouveauté pour tenter d’attirer les utilisateurs.

Tinder a déployé une nouvelle fonctionnalité baptisée Tinder Matchmaker qui permet à la famille et aux amis des utilisateurs d’accéder à l’app de rencontre et faire des recommandations pour des matches potentiels. Les entremetteurs n’ont pas besoin d’avoir de profil Tinder pour visualiser ou suggérer de possibles partenaires. Sur le papier, cela signifie que tout un chacun, de votre grand-mère à votre ex, peut vous aider à trouver de nouvelles personnes à rencontrer.

Tinder Matchmaker permet de laisser ses proches jouer les entremetteurs

Un utilisateur Tinder devra démarer une “session Tinder Matchmaker” directement depuis une carte de profil ou dans les paramètres de l’app. Si vous voyez un match potentiel, vous pouvez partager un lien unique avec un maximum de 15 personnes dans une période de 24 heures. Une fois qu’un entremetteur reçoit un lien, il peut se connecter sur Tinder ou continuer comme invité.

Un entremetteur aura accès à des profils qu’il peut “liker” et s’il le fait, ceux-ci apparaîtront comme autant de recommandations sur l’utilisateur Tinder concerné. Les fonctionnalités de l’entremetteur sont cependant limitées. Il lui est impossible d’envoyer des messages ou de balayer vers la droite sur les profils en question. Au final, c’est donc bien l’utilisateur Tinder original qui décide de matcher ou non.

“Depuis des années, des célibataires demandent à leurs amis de les aider à trouver leur prochain match sur Tinder et aujourd’hui, nous rendons cela très facile avec Tinder Matchmaker”, déclarait Melissa Hobley, responsable marketing de Tinder, au sujet de cette nouveauté.

Une nouveauté pour tenter d’attirer les utilisateurs

Bumble propose quelque chose de similaire, un utilisateur pouvant recommander un profil à un ami via un lien privé que lui seul peut ouvrir dans l’app de rencontre. Cependant, la fonction est davantage tournée vers le un-un que Tinder Matchmaker. Hinge, un autre concurrent important, avait tenté de lancer une app dédiée, Hinge Matchmaker, en 2017. Les entremetteurs sur cette app étaient censés suggérer des partenaires potentiels selon les contacts personnels depuis Facebook. L’expérience n’a pas été concluante, l’application n’existe plus aujourd’hui.

Cette fonctionnalité de Tinder est la dernière en date pour l’entreprise qui cherche encore et toujours à attirer de nouveaux utilisateurs sur son app. La gestion de l’identité sur Tinder a beaucoup progressé récemment avec les selfies vidéo, le mode incognito a enfin été introduit il y a quelques mois et la société commence tout juste à permettre aux utilisateurs de préciser leur pronom et le type de relation non-monogame qu’ils recherchent.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité