Meta tente de répondre aux critiques selon lesquelles l’application ne donne pas la priorité aux conversations en temps réel.
Tl;dr
- Meta ajoute des indicateurs de statut sur Threads.
- L’indicateur montre quand un utilisateur est en ligne.
- Meta n’a pas l’intention d’ajouter la messagerie directe à Threads.
Face à la critique concernant l’absence de contenu en temps réel sur Threads, Meta a décidé de répondre en introduisant des indicateurs de statut. Ces derniers, affichés sous forme de bulles vertes à côté de la photo de profil d’un utilisateur, indiquent si ce dernier est en ligne ou non.
Une nouvelle fonctionnalité pour stimuler l’engagement
Selon Adam Mosseri, le patron d’Instagram, cette fonctionnalité optionnelle baptisée « activity status » a pour objectif de permettre aux utilisateurs de trouver « d’autres personnes avec qui interagir en temps réel ». Il a ajouté : « Nous espérons que le fait de savoir quand vos contacts sont en ligne facilite les conversations. »
Une décision surprenante pour une plateforme sans messagerie directe
Cette nouvelle fonctionnalité peut surprendre puisque Threads ne dispose pas encore de capacité de messagerie directe. En effet, ce type d’indicateurs est plus courant dans les applications de chat comme Discord ou Instagram, qui dispose d’un système de messagerie directe robuste. Le responsable produit de l’application a récemment déclaré à Business Insider qu’il n’y avait pas de plans pour ajouter des fonctionnalités de messagerie directe à Threads.
Un moyen de favoriser les conversations en temps réel
Meta espère que ces indicateurs de statut encourageront les utilisateurs à chercher d’autres personnes actuellement actives sur le service, dans le but de favoriser des conversations susceptibles d’obtenir des réponses en temps réel. Toutefois, sans un moyen clair de trouver les personnes qui ont cette bulle verte à côté de leur photo de profil, il reste à voir comment cette fonctionnalité sera réellement utilisée.
Source link