HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Threads permet de partager les posts directement en DM sur Instagram

Threads permet de partager les posts directement en DM sur Instagram. L’accessibilité est aussi améliorée, tout comme les mentions dans les posts.

Meta continue sa stratégie de mise à jour agressive pour Threads, ceci pour tenter de récupérer un maximum d’utilisateurs de la plateforme X d’Elon Musk. Aujourd’hui, Mark Zuckerberg annonce l’introduction du partage de publications vers les DM Instagram. Arrivent aussi les textes alternatifs personnalisés pour les photos et vidéos ainsi qu’un nouveau bouton mention.

Threads permet de partager les posts directement en DM sur Instagram

L’option Envoyer sur Instagram permet aux utilisateurs de publier leurs posts Threads directement dans les DM Instagram via le bouton Envoyer. La fonctionnalité peut être vue comme l’un des outils de rétention que Meta a mis en place pour s’assurer que les “gens qui sont sur l’app Instagram puissent voir les Threads importants”, comme le rapportait le responsable produit, Chris Cox, durant une récente réunion. Cette stratégie serait liée aux rapports évoquant une baisse de l’engagement peu après que la plateforme a franchi la barre symbolique des 100 millions d’utilisateurs en moins d’une semaine. Mark Zuckerberg décrivait cette diminution comme “normale” et s’attend à ce que la rétention reparte à la hausse alors que Meta continue d’agrémenter sa plateforme en fonctionnalités.

L’accessibilité est aussi améliorée, tout comme les mentions dans les posts

Dans le même temps, la possibilité d’ajouter du texte alternatif personnalité est une fonctionnalité d’accessibilité permettant aux utilisateurs de Threads d’ajouter des textes alternatifs pour les photos et vidéos avant leur envoi sur la plateforme (ou d’éditer des textes générés automatiquement). Le nouveau bouton Mention vient simplifier le tag d’autres utilisateurs dans les posts. Enfin, la plateforme facilite aussi la vérification d’identité sur les plateformes fediverse comme Mastodon. “Vous pouvez désormais ajouter le lien de votre profil Threads sur les plateformes compatibles pour vérifier votre identité”, expliquait le directeur d’Instagram, Adam Mosseri.

Ce ne sont là que les derniers ajouts en date de Meta sur la plateforme de ces dernières semaines. Il y a quelques jours, le géant annonçait qu’une version web était aussi en préparation, tout comme une véritable fonction de recherche.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité