Santa Monica Studio dévoile un premier aperçu des nouvelles aventures de Kratos et Atreus.
L’histoire de God of War Ragnarök reprend quelques années après God of War. Alors que les vents glacés de Fimbulwinter se sont abattus sur Midgard et rendent les voyages dans les contrées sauvages du Nord plus périlleuse que jamais, Kratos et Atreus devront faire face à Freya et Thor dans des conditions pas toujours évidentes.
- Puissante guerrière et redoutable praticienne de la magie de Vanir, Freya a juré de se venger de la mort de Baldur et utilisera toutes les armes dont elle dispose pour vaincre le tueur de son fils
- Endeuillé par le trépas de ses fils et de son demi-frère, Thor tournera sa soif de sang légendaire et son terrible courroux vers Kratos et Atreus. C’est le plus puissant des Aesir après avoir éliminé à lui seul presque tous les Géants en suivant les ordres d’Odin
Malgré une évolution de la relation entre les deux personnages principaux, leurs interactions restent complexes : “La curiosité d’Atreus ne fait que croitre. Comme beaucoup de jeunes gens, il souhaite comprendre qui il est. Il souhaite surtout comprendre qui il pourrait être. Le mystère du rôle de Loki au cours du conflit à venir obsède toujours Atreus. Il veut protéger sa famille à tout prix, mais Atreus ne veut pas être tenu à l’écart alors que le conflit fait rage dans les Neuf Royaumes. Kratos, toujours affecté par le poids de ses erreurs passées, souhaite épargner à Atreus les dures leçons qu’il a apprises en affrontant les dieux. Il veut protéger son fils par-dessus tout, et leur affrontement avec Baldur a renforcé sa conviction que de futurs affrontements avec les Aesir ne pourront mener qu’à une issue tragique. Le sort des habitants des Neuf Royaumes dépendra des choix de Kratos et Atreus alors que le Ragnarök approche.”
Kratos va encore se déchaîner dans God of War Ragnarök
Les armes légendaires du dieu de la guerre, mais également de nouvelles capacités de combat et une nouvelle invocation runique pour Atreus, offriront des combats spectaculaires et intenses : “Notre équipe a travaillé dur pour capitaliser sur nos acquis obtenus lors de la création de God of War et pour améliorer le combat en lui apportant une touche de fraîcheur. Un de nos objectifs pour God of War Ragnarök était d’offrir des choix aux joueurs lors des phases de combat. Qu’il s’agisse d’effectuer des combos puissants, de maitriser les éléments ou d’adopter des tactiques défensives, vous pourrez vous approprier les phases de combat aux côtés de notre duo de héros. Quelle que soit votre stratégie de combat, les ennemis qui vous attendent dans God of War Ragnarök seront prêts à vous recevoir. Les royaumes sont devenus plus hostiles, et de toutes nouvelles créatures issues de la mythologie nordique se dresseront face à vous. Comme vous avez pu le voir dans la bande-annonce, Kratos se trouve coincé sous les sabots du Stalker ou pris entre les mâchoires d’un Dreki. Et ce n’est que le début… Avec ces nouveaux adversaires, nous voulons faire en sorte que chaque rencontre soit mémorable, qu’il s’agisse d’une petite bagarre ou d’un combat de boss !”
God of War Ragnarök et les Neuf Royaumes
Si God of War donnait la possibilité de visiter six des Neuf Royaumes d’Yggdrasill, l’Arbre Monde dans la mythologie nordique, God of War Ragnarök permettra de tous les visiter (Asgard, Vanaheim, Alfheim, Midgard, Jötunheim, Svartalfheim, Niflheim, Muspellheim et Helheim) : “Explorer ces royaumes pour traverser des zones verdoyantes, des jungles exotiques et des réseaux miniers complexes. Découvrez de nouveaux lieux magnifiques emprunts de mystère et plus variés que dans n’importe quel autre jeu God of War.”
Un trailer pour God of War Ragnarök
God of War Ragnarök sortira en exclusivité sur PS5 et PS4 en 2022.
Source link