Un remake de The Witcher se cachait derrière le nom de code Canis Majoris.
Actuellement aux prémices de son développement chez Fool’s Theory, composé de nombreux développeurs vétérans ayant œuvré par le passé sur The Witcher 2 : Assassins of Kings et The Witcher 3 : Wild Hunt, The Witcher Remake (anciennement The Witcher Canis Majoris) est réalisé de A à Z avec le moteur graphique Unreal Engine 5 et la palette d’outils que CD Projekt RED est en train de créer pour la nouvelle saga The Witcher.
We’re thrilled to reveal that, together with @Fools_Theory, we’re working on remaking The Witcher using Unreal Engine 5 (codename: Canis Majoris)!
We want to do this right, so please be patient — it’s gonna be a while until we can share more details.
⚔️ https://t.co/6VCAokPgXs pic.twitter.com/ERFOXQrUEP— The Witcher (@witchergame) October 26, 2022
Adam Badowski, responsable du studio polonais CD Projekt RED, a déclaré :
The Witcher est l’endroit où tout a commencé pour nous. C’est le premier jeu que nous avons créé, et ce fut un grand moment pour nous. Revenir à cet endroit et refaire le jeu pour que la prochaine génération de joueurs puisse le découvrir est tout aussi important, si ce n’est plus. La collaboration avec Fool’s Theory sur ce projet est tout aussi excitante, car certaines des personnes qui y travaillent ont déjà été impliquées dans les jeux The Witcher. Ils connaissent bien le produit d’origine, ils savent à quel point les joueurs attendaient ce remake avec impatience, et ils savent comment créer des jeux incroyables et ambitieux. Et même s’il faudra un certain temps avant que nous soyons prêts à en partager davantage sur le jeu, je sais que l’attente en vaut la peine.
The Witcher va être entièrement refait pour la next-gen
L’annonce de The Witcher Remake coïncide avec le 15ème anniversaire de la sortie du premier jeu Witcher basé sur les romans de l’auteur Andrzej Sapkowski.
Jakub Rokosz, PDG de Fool’s Theory, ajoute :
Je suis très heureux que mes chemins professionnels se soient à nouveau croisés avec des collègues développeurs de l’époque où nous avons travaillé ensemble sur The Witcher 2 et The Witcher 3. Surtout quand il s’agit du remake d’un projet qui nous tient tant à cœur. Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de CD Projekt RED, et notre objectif est d’offrir aux joueurs un autre grand jeu de la série emblématique The Witcher.