Bien qu’orienté vers le gaming, le Redmagic 10 Pro n’oublie pas la photographie. Il est équipé de deux caméras principales de 50 MP avec un capteur ultra grand-angle qui offre une vision large, idéale pour les paysages ou les photos de groupe. L’interface de l’appareil photo propose de nombreuses fonctionnalités. On va retrouver les modes classiques comme le HDR, le portrait, le mode nuit, un mode Pro. On a également : Traînées étoilées, Ciel étoilé, Ouverture électronique, Trace lumineuse, HDR vidéo, Time-Lapse vidéo, Taille réel (pleine résolution), Macro, Document, Photo d’identité, Panoramique, Usine d’effets, Cloner et Multi-exposition.
Sur une journée avec un ciel couvert (Paris bien sûr), l’appareil fait quand même des photos très acceptables ! Cependant, les couleurs font moins naturels et on se retrouve avec des surexpositions pour les hautes lumières. L’ultra grand angle n’a pas de problèmes de distorsion, mais la colorimétrie est très perturbante ! Pour un même sujet, c’est le jour et la nuit entre les 2 capteurs.
En basse lumière, le RedMagic 10 Pro s’en sort très bien avec son mode nuit automatique. Ici sur mon PC, les couleurs sont biens rendues et l’ensemble est net.
En selfie, la caméra sous l’écran s’améliore encore mais on a un voile qui apparait (le mode beauté en rajoute aussi). Même avec ce temps nuageux, le ciel était cramé sur la plupart des photos. L’appareil est correct au final et on sera moins regardant sur cette partie puisque c’est en jeu vidéo qu’il est voué à exceller.
Source link