Concernant les fonctionnalités sur le micro HyperX QuadCast, nous avons déjà le haut du microphone avec un bouton tactile qui permet de couper le son, cela est rendu visible grâce à un témoin LED rouge qui ne laissera aucun doute sur l’état du micro. Plus bas, on retrouve le logo de la marque et un potentiomètre pour régler le gain, tout est accessible et c’est top !
Enfin, à l’arrière, on va retrouver un bouton pour choisir le mode de captation : stéréo, omnidirectionnel, cardioïde, bidirectionnel. Le stéréo se destine à un scénario type voix/instruments, tandis que l’omnidirectionnel enregistrera tout, le cardioïde ne prendra qu’en face de lui (pour les streamers par exemple) tandis que le dernier mode vise plutôt à une interview ou un podcast avec 2 interlocuteurs. L’avantage, c’est que tout se fait avec des boutons et qu’aucun logiciel n’est nécessaire pour s’en servir !
On peut aussi rajouter qu’une suspension antichoc est intégrée, et que si vous souhaitez utiliser un pied, tout est fourni !
Source link