Aujourd’hui, on teste le casque gaming HyperX Cloud III Wireless, quelques mois après que la version filaire soit passée entre nos mains. On y retrouve les mêmes nouveautés, à savoir l’apport du son DTS:X, des transducteurs plus modernes, un nouveau microphone unidirectionnel et surtout, par rapport au Cloud II Wireless, une autonomie considérablement augmentée, passant de 30 heures à 120 heures ! Le point négatif, c’est que cela implique un petit surplus de poids et on passe alors de 309 grammes à 342. Mais si le confort est au rendez-vous, nul besoin de s’en inquiéter ! Bref, on vous livre nos impressions sur ce Cloud III en version sans-fil.
Fiche technique :
- Connexion : uniquement en sans-fil 2,4 GHz avec son dongle
- Transducteurs : 53 mm néodyme
- Microphone : type unidirectionnel -21 dBV
- Autonomie : Jusqu’à 120 heures
- Poids : 342 grammes
- Prix : 179€
- Compatible avec toutes les consoles (Xbox, PS4, PS5, Switch) et PC, Mac
Dans la boite, on va retrouver quelques accessoires. Le casque est fourni avec un micro détachable, un adaptateur Type-C vers A, le dongle USB Type-C, un petit câble USB-C ainsi qu’une petite pochette de transport.
Sur l’oreillette de gauche, on a un port jack pour brancher le micro, le port USB Type-C pour la charge, puis un bouton d’allumage et un second pour activer/couper le micro. Sur l’oreillette droite, on retrouve une unique molette pour pouvoir contrôler le son.
Source link