N’ayant pas retouché à cette application depuis la GT en 2019, j’ai retrouvé rapidement mes automatismes, l’application ne semble pas avoir changé depuis le tout début ! On installe toujours Huawei Health et plus besoin de la seconde app pour faire tourner les services Huawei. On retrouve certes des améliorations, les nouveaux capteurs, mais l’essentiel reste le même. Nous avons utilisé une version beta de l’application.
On retrouve sur l’écran d’accueil, le fameux trèfle d’activité qui reprend 3 composantes : le sommeil, les pas et l’humeur. En cliquant dessus, on retrouve d’autres activité à compléter pour finir le trèfle comme des exercices de respirations, de sourire et d’hydratation. On retrouve aussi un anneau d’activité avec 3 objectifs : bouger, s’entrainer et se lever au moins 12h.
Sur la partie montre, on va retrouver toutes les options qu’on peut activer sur les notifications, les alarmes, la musique qu’on peut télécharger sur la montre, AppGallery pour télécharger des nouvelles apps, et les options de santés. A savoir que la mesure ECG par exemple doit se faire avec un appareil supplémentaire.
La lecture des différentes mesures est limpide et on retrouve les conseils aussi pour améliorer sa condition physique. On pourrait pinailler sur le design, mais tout est là et on peut ordonner les éléments comme on le souhaite.
Source link