HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Tesla n’inclut plus le chargeur mobile dans ses voitures neuves

Tesla retire le chargeur mobile avec ses voitures neuves aux États-Unis. Et en France ?

Acheter une voiture électrique n’est pas aussi “simple” qu’acheter un véhicule thermique dans la mesure où il convient souvent d’investir dans certains accessoires plus ou moins indispensables, comme un chargeur. Tesla incluait jusqu’à présent avec ses voitures un pack chargeur mobile. Ce ne sera malheureusement plus le cas.

Tesla retire le chargeur mobile avec ses voitures neuves aux États-Unis

Tesla vient en effet de cesser d’inclure son chargeur mobile avec les véhicules neufs. Ce changement a été constaté pour la première fois par l’utilisateur Twitter Tesla_Adri et confirmé peu après par le PDG de la marque, Elon Musk. L’accessoire, vendu actuellement 275 $ séparément, permet de brancher sa Tesla sur une prise murale et obtenir entre 3 et 5 km d’autonomie après une heure de recharge.

“Les statistiques d’utilisation étaient très faibles, alors cela semblait être du gaspillage”, déclarait le PDG de Tesla, Elon Musk, en réponse à quelqu’un qui commentait l’information après que celle-ci avait été partagée par l’investisseur Sawyer Merritt. “Du point de vue des avantages, nous allons inclure davantage d’adaptateurs avec le kit chargeur mobile.”

Et en France ?

Elon Musk tweetait quelque temps plus tard que Tesla allait par ailleurs réduire le tarif de ce chargeur mobile à 200 $ et simplifier son achat en même temps qu’une nouvelle voiture. Le multimilliardaire américain a aussi rapidement précisé qu’il n’y a pas besoin d’adaptateur pour charger une Tesla dans un Supercharger ou sur un connecteur mural Tesla installé dans votre logement. À l’heure actuelle, le kit de charge est annoncé en rupture de stock sur le site de la marque.

Comme Electrek le précise, ce n’est pas la première fois que Tesla supprime ainsi un câble de recharge. L’entreprise avait auparavant livré ses voitures avec des connecteurs Niveau 1 et Niveau 2, avant de cesser d’inclure ce dernier.

À noter, Tesla France n’a pas encore confirmé si le connecteur mobile sera aussi retiré des livraisons de voitures électriques dans l’Hexagone. Pour le moment, seuls les clients outre-Atlantique sont concernés.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité