Selon les rumeurs, Tesla et Toyota pourraient nouer un partenariat pour la production d’un futur petit SUV 100% électrique abordable.
De nombreuses rumeurs annonçaient déjà l’arrivée d’un modèle Tesla plus abordable, au tarif avoisinant les 20.000 euros. Si aucune information officielle n’a été dévoilée à ce sujet, d’après le journal Chosun Ilbo, Tesla et Toyota pourraient unir leurs forces afin de développer conjointement un futur SUV compact 100% électrique. Un partenariat qui serait en pourparlers depuis l’an dernier, et qui serait en passe d’être conclu.
Tesla et Toyota : un partenariat gagnant-gagnant
Selon le quotidien sud-coréen, qui cite une source proche du dossier, Toyota fournirait la plateforme du véhicule, tandis que le constructeur californien s’occuperait de l’électronique ainsi que des technologies logicielles embarquées. Chacune des deux marques économiserait un temps précieux pour le développement du nouveau modèle, tout en se concentrant sur leurs points forts.
Tesla pourrait alors commercialiser aux alentours de 2023 un véhicule 100% électrique plus abordable, afin d’augmenter ses parts de marché partout dans le monde. Pour Toyota, ce serait l’occasion de bénéficier du savoir-faire de Tesla en matière de technologies embarquées, et d’élargir sa gamme de véhicules 100% électriques, en complément de son offre hybride et hydrogène.
Un partenariat entre Tesla et Toyota n’est pas improbable : en effet, les deux entreprises se sont déjà associées en 2010, pour développer un Toyota RAV4 EV 100% électrique, doté de batteries fournies par Tesla. Un partenariat qui a pris fin en 2017, mais qui n’a pas empêché les deux patrons Elon Musk et Akio Toyoda de garder de bonnes relations.
Source : Chosun Ilbo
À lire aussi :
Source link