Reuters annonce que le jeu sera en accès gratuit, offrant néanmoins des achats intégrés.
Tl;dr
- Tencent développe un jeu Elden Ring pour mobiles.
- Le jeu pourrait être un free-to-play avec des achats intégrés.
- La progression du projet a été lente.
- Tencent a récemment arrêté un autre jeu smartphone très attendu.
Un Elden Ring pour smartphones en préparation
Tencent, le géant technologique basé à Shenzhen, est en pleine élaboration d’une version de Elden Ring pour smartphones, selon Reuters. Cette nouvelle envisage un jeu en free-to-play avec des achats intégrés, à l’image de Genshin Impact, une belle parenthèse aux précédents jeux payants de la franchise.
Un projet difficile
Toutefois, il faudra attendre avant de voir ce projet aboutir. Selon les sources de Reuters, la progression du projet a été laborieuse. À l’image de leur récente annulation de la version mobile de Nier, un autre projet très attendu, qui était en préparation depuis deux ans. Tencent aurait eu des difficultés à trouver un modèle de monétisation suffisamment rentable pour couvrir les coûts d’acquisition et de développement.
Un mouvement stratégique
Au milieu de ces obstacles, ce projet a une signification certaine. En 2022, Tencent et Sony ont acquis 30% des parts de FromSoftware, le développeur japonais derrière Elden Ring, signe de l’intérêt du chinois pour la franchise. Tencent aspire à redynamiser sa bibliothèque de jeux vieillissante. Le succès d’Elden Ring laisse entrevoir le potentiel pour une version mobile d’être couronnée de succès.
Source link