HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

SwissBorg décroche le PSAN et boost le bonus de bienvenue

La plate-forme SwissBorg vient d’être approuvée comme prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

La plate-forme SwissBorg vient d’être approuvée comme prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Dans son objectif de devenir le plus gros prestataire de gestion d’actifs numériques d’Europe, SwissBorg a toujours insisté sur sa volonté d’être en parfaite conformité avec la législation dans les marchés sur lesquels elle est présente.

Qu’est-ce qu’un prestataire de services sur actifs numériques ?

Seuls les prestataires de services sur actifs numériques (PSAN) sont autorisés à proposer des services relatifs aux actifs crypto en France, y compris les services de garde de biens numériques pour le compte d’un client, l’achat ou la vente de biens numériques pour des offres légales et l’échange de bien numériques pour d’autres biens numériques.

Être enregistré auprès de l’AMF signifie que l’autorité des marchés financiers et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) – l’organe de supervision français de la banque et de l’assurance – ont analysé scrupuleusement les affaires, les services et les processus de SwissBorg, notamment ses procédures de lutte contre le blanchiment d’argent, et ont autorisé SwissBorg à proposer ces services aux résidents français.

Ces mesures permettent d’offrir une solution sécurisée parfaitement conforme au cadre légal défini par les autorités françaises pour opérer légalement et protéger les utilisateurs des risques associés aux flux financiers.

Quels avantages avec cette autorisation ?

SwissBorg vante depuis toujours la régulation, les licences et la sécurité, des points que toute entreprise liée à la finance devraient respecter, qu’il s’agisse de services financiers traditionnels ou numériques. La roadmap de SwissBorg passant par une expansion en France, obtenir cette autorisation était essentiel.

Les résidents français peuvent être assurés que SwissBorg remplit donc toutes les exigences de l’AMF et de l’ACPR pour les prestataires de services sur actifs numériques, en particulier la bonne réputation et les compétences des dirigeants de SwissBorg, une infrasctructure sécurisée, un système Know-Your-Customer (KYC) conforme, tout comme ses politiques et procédures de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

De plus, SwissBorg a désormais l’autorisation de faire la promotion de l’application SwissBorg directement aux résidents français via des campagnes marketing locales.

Tout cela permettra à n’en point douter de pousser à l’adoption de l’application SwissBorg et du CHSB dans l’Hexagone.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité