Cal Kestis sera amené à explorer la planète Coruscant dans Star Wars Jedi : Survivor.
Stig Asmussen, game director chez Respawn Entertainment, puis Andy McNamara, responsable de la communication chez Electronic Arts, ont confirmé que Star Wars Jedi : Survivor, la suite de Star Wars Jedi : Fallen Order, permettra au personnage principal Cal Kestis d’explorer la planète Coruscant, mais avec certaines particularités.
Nous poussons notre approche Metroidvania un peu plus loin et, pour parler d’une autre planète, nous aurons aussi Coruscant. Je pense qu’il y a eu beaucoup de spéculations à ce sujet, et je ne fais que le confirmer ici (…) Stig Asmussen n’a jamais affirmé que Coruscant était un “monde ouvert librement explorable”. Il a seulement confirmé qu’il s’agissait de l’une des destinations de ce nouvel opus. Des planètes incroyables seront présentes avec nos plus grands environnements à ce jour. Nous souhaitons être clairs sur ce qui a été dit.
Star Wars Jedi : Survivor en vidéo
Dans l’univers du space opera Star Wars, Coruscant se présente comme une planète couverte d’une œcuménopole. Située parmi les mondes du Noyau, elle orbite autour de Coruscant Prime. Il s’agit de la capitale de la République galactique, puis de l’Empire galactique qui lui succède. Elle est apparue pour la première fois à l’écran dans l’édition spéciale du Retour du Jedi en 1997, mais a été décrite et mentionnée pour la première fois dans le roman Héritier de l’Empire de Timothy Zahn en 1991.
Star Wars Jedi : Survivor sortira le 28 avril prochain sur PS5, Xbox Series X, Xbox Series S et PC.