HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Sur Xbox, Redfall n’aura pas droit au mode 60 fps à son lancement

Sur Xbox, Redfall n’aura pas droit au mode 60 fps à son lancement. Il faudra attendre une mise à jour ultérieure pour en profiter.

Ne vous attendez pas à un frame rate fulgurant sur votre Xbox lorsque vous jouerez à Redfall le jour de sa sortie, le 2 mai prochain. En effet, Arkane Studios a révélé que le shooter d’élimination de vampires sera limité à 30 images par seconde en mode “Qualité” sur les Xbox Series X et S au lancement. Il faudra attendre une mise à jour, laquelle arrivera à une date encore annoncée, pour utiliser un mode “Performance” à 60 fps.

Sur Xbox, Redfall n’aura pas droit au mode 60 fps à son lancement

Les développeurs n’ont malheureusement pas expliqué pourquoi le mode 60 fps doit attendre. Peut-être Arkane et Bethesda expliciteront les raisons ultérieurement. D’ici là, il faut se contenter de prendre l’information. Le mode 30 fps, quant à lui, affiche de la 4K sur Xbox Series X et du 1 440p sur Xbox Series S. Le frame rate des joueurs PC sera dicté par les composants de leur machine.

Typiquement, les modes 60 fps dans les jeux vidéo nécessitent de faire des compromis en termes de détails visuels. Vous devez par exemple faire tourner le jeu dans une résolution légèrement inférieure, accepter des effets visuels d’une qualité un peu moindre ou faire afficher moins de personnages à l’écran. Ce n’est pas nécessairement non plus une simple question de modifier quelques paramètres – les développeurs doivent aussi s’assurer qu’ils ne perturbent pas toute l’expérience du jeu dans son ensemble -.

Il faudra attendre une mise à jour ultérieure pour en profiter

Quelles qu’en soient les raisons, ce n’est pas franchement une bonne nouvelle pour les joueurs Xbox. Redfall est un jeu nerveux qui pourrait grandement bénéficier de la réactivité supplémentaire apportée par un mode 60 fps. Son absence, temporaire on le répète, ne détournera pas nécessairement les joueurs de l’expérience principale du jeu, mais pourrait être décevante si vous êtes de celles et ceux qui sacrifient joyeusement les graphismes au nom d’une expérience toujours plus fluide.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité