HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Superstition oblige, les intentions d’achat de l’iPhone 13 seraient légèrement freinées

L’iPhone 13 sera commercialisé dans quelques mois. Aura-t-il ce nom ? Le 13 est un nombre associé à la malchance dans certaines cultures…

Les fabricants de smartphones doivent gérer de nombreux aspects autour de leurs appareils. Certains très complexes, d’autres nettement moins mais qui peuvent avoir leur importance. Trouver le nom d’un téléphone, par exemple, peut sembler simple. Après l’iPhone 12 vient logiquement l’iPhone 13. Mais ce nombre 13 n’est pas une mince affaire…

Certains clients superstitieux seraient prêts à faire l’impasse sur l’iPhone 13

L’iPhone 13 sera commercialisé dans quelques mois et pour certains, cela pourrait représenter une mise à jour très attendue. D’autres, par contre, semblent vouloir faire l’impasse. Pourquoi ? Selon un sondage mené par SellCell, environ 20 % des sondés laissent entendre qu’ils pourraient ne pas craquer pour ce nouveau modèle par pure superstition.

Apple proposera-t-il un nom différent ?

Le nombre 13 est généralement associé à la malchance dans la culture occidentale. C’est pour cette raison que certains hôtels ou bâtiments que vous avez pu visiter n’ont pas de 13ᵉ étage, lui préférant un 12A ou autre pirouette du genre. Le sondage demandait aussi comment ce nouvel iPhone devrait alors être baptisé. À cette question, de nombreux sondés ont répondu que “iPhone”, tout simplement, serait une bonne idée.

Pour être honnête, cette question du chiffre 13 ne s’est jamais vraiment posée, en ce qui concerne les smartphones tout du moins. Le seul autre fabricant qui aurait pu y arriver, c’est Samsung, mais après son Galaxy S10, le géant sud-coréen a décidé de passer aux Galaxy S20 et S21, très probablement pour coïncider avec les années de sortie des modèles. Apple n’a pas fait ce choix mais l’on peut se demander si la firme de Cupertino décidera de faire l’impasse sur le nom iPhone 13 ou non.

Ce qui est intéressant, c’est que le nombre 13 est synonyme de malchance dans la culture occidentale, mais en Asie, et plus précisément en Chine, il est au contraire associé à la chance.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité