En raison de l’échec commercial et critique de The Callisto Protocol, Glen Schofield quitte Striking Distance Studios pour saisir de nouvelles opportunités dans l’industrie vidéoludique.
L’ancien directeur général de Sledgehammer Games et Visceral Games, Glen Schofield, notamment connu pour être le cocréateur de Dead Space, a fondé Striking Distance Studios en 2019 dans le but de concevoir une expérience narrative originale dans l’univers de Playerunknown’s Battlegrounds. Le projet a ensuite évolué au fil du temps pour finalement devenir un survival horror de science-fiction sans lien avec la licence PUBG.
Video-game developer Striking Distance Studios is appointing new management several months after the commercial flop of its first game https://t.co/dhOrWLqa8H
— Bloomberg (@business) September 20, 2023
Le départ de Glen Schofield de Striking Distance Studios, filiale de Krafton, est suivi par celui du directeur des opérations et du directeur financier.
Des licenciements chez Striking Distance Studios
Si le directeur du développement de Striking Distance Studios, Steve Papoutsis, va remplacer Glen Schofield en tant que PDG, Bloomberg indique que le studio américain a licencié plus de 30 membres du personnel au cours des derniers mois, et qu’il compte aujourd’hui environ 90 collaborateurs.
Pour mémoire, The Callisto Protocol a été accueilli de manière mitigée lors de sa sortie en décembre dernier, à peine un mois avant qu’Electronic Arts ne propose un remake de Dead Space acclamé par la critique. Début janvier, un analyste a affirmé que Krafton visait cinq millions de ventes pour The Callisto Protocol, mais qu’après un démarrage lent, il pourrait avoir du mal à atteindre les deux millions d’ici la fin de l’année.