Selon l’éditeur, une partie des œuvres d’art du jeu a été créée avec Midjourney.
Tl;dr
- Le jeu Foamstars sera gratuit en février pour les abonnés PlayStation Plus.
- Après le 4 mars, le jeu coûtera 30$ avec obligation d’avoir un abonnement PS Plus.
- Foamstars présente des modes de jeu originaux et des personnages aux capacités distinctes.
- Square Enix utilise l’IA pour générer une partie de l’art du jeu.
Foamstars : le jeu offert en février aux abonnés PS Plus
Dans une volonté d’étoffer le catalogue de jeux proposé à ses abonnés, PlayStation Plus offrira, le 6 février, le jeu “Foamstars”, créé par Square Enix. Avec quelques similarités avec la série Splatoon de Nintendo, ce nouveau titre sera disponible sans coût supplémentaire pour les abonnés jusqu’au 4 mars.
Avez-vous déjà rêvé de peindre une arène à l’aide de mousse ?
Foamstars, un jeu multijoueur 4v4, vous offre cette possibilité. Chaque équipe devra recouvrir l’arène de sa couleur, conférant un avantage stratégique contre ses adversaires. Là où Foamstars se distingue, c’est que la mousse est une matière 3D, permettant aux personnages de glisser et d’éliminer leurs adversaires. Le jeu offre également des missions solo pour varier les plaisirs.
Un lancement stratégique
La sortie de Foamstars sur PlayStation Plus semble correspondre à une stratégie précise de Square Enix. En effet, d’autres titres multijoueurs tels que Rocket League et Fall Guys ont connu un grand succès après leur lancement sur la plateforme.
L’IA dans le jeu vidéo : le pari de Square Enix
L’une des particularités du jeu Foamstars est l’usage d’IA. Selon Square Enix, le développeur Toylogic a exploité Midjourney afin de créer des œuvres d’art générées par l’intelligence artificielle pour le jeu. Kosuke Okatani, le producteur, estime que cette part d’art générée par l’IA ne représente que 0,01 % ou moins de l’art du jeu.
Source link