HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Square Enix adhère à la blockchain Oasys

Les ambitions de Square Enix en matière de blockchain s’intensifient avec Oasys, une technologie « Proof-of-Stake » respectueuse de l’environnement et optimisée pour les jeux vidéo.

Par le biais de sa filiale Blockchain Entertainment Business Division, créée en avril dernier, l’éditeur japonais Square Enix est le dernier investisseur en date à rejoindre la blockchain d’Oasys, qui bénéficie déjà d’un fort soutien institutionnel de la part d’autres entités, notamment Bandai Namco via Bandai Namco Research, SEGA, Ubisoft (déjà impliqué dans la blockchain Tezos), Netmarble, Wemade, Com2uS et Yield Guild Games. Avec le soutien de partenaires de l’industrie vidéoludique, tant traditionnels que crypto-natifs, Oasys va continuer à se concentrer sur la création d’expériences innovantes dans le but de façonner l’avenir du jeu en blockchain.

Daiki Moriyama, directeur chez Oasys, a déclaré :

Nous associer à un éditeur aussi respecté et ambitieux que Square Enix, nous permet d’accélérer notre mission collective d’apporter le jeu blockchain au grand public. Grâce à ce partenariat, nous serons en mesure d’apporter de véritables nouvelles expériences et d’autonomiser les fans de jeu vidéo de tous les horizons, tout en contribuant à établir la prochaine étape de croissance du divertissement par la blockchain.

La blockchain Oasys séduit Square Enix

Dans le cadre de cette initiative, Square Enix et Oasys étudieront la possibilité d’exploiter les contributions des utilisateurs pour le développement et la création de nouveaux jeux sur la blockchain Oasys.

Yosuke Saito, directeur de Blockchain Entertainment Division au sein de Square Enix, explique :

Notre enthousiasme commun pour le web 3.0 fait de ce projet un partenariat passionnant. Nous sommes impatients d’acquérir des connaissances qui pourront faire progresser la création de toutes nouvelles expériences de jeu pour les joueurs du monde entier.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité