HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Spotify prend des mesures contre les créateurs de podcasts de bruit blanc

Spotify prend des mesures contre les créateurs de podcasts de bruit blanc. Difficile de trouver le juste équilibre, semble-t-il.

Spotify a une relation assez compliquée avec les créateurs de podcasts de bruit blanc depuis quelque temps et aujourd’hui, l’entreprise semble avoir pris des mesures contre ces derniers. Selon Bloomberg, ceux-ci ne seront plus éligibles au programme Ambassador Ads de Spotify à partir du 1ᵉʳ octobre. Ce programme permet aux podcasters de passer des publicités pour les propres produits de l’entreprise, l’objectif étant d’attirer davantage de personnes à créer du contenu pour la plateforme.

Spotify prend des mesures contre les créateurs de podcasts de bruit blanc

Bloomberg avait indiqué dans un article précédent que les créateurs podcasts de bruit blanc pouvaient gagner jusqu’à 18 000 $ par mois, et ce, en grande partie grâce aux paiements de Spotify pour les placements de publicités. Nous avons appris récemment que l’entreprise avait envisagé de retirer complètement ce genre de podcasts de sa plateforme dans la mesure où cela causait un trou de 38 millions de dollars dans ses profits annuels.

Le programme Ambassador Ads n’est pas très efficace avec les podcasts de bruit blanc, selon l’article, parce que celles et ceux qui écoutent ce genre de contenu ne sont pas autant engagés que ceux qui écoutent un podcast “conventionnel”. Ce sont des auditeurs plus passifs qui écoutent ces contenus pour avoir un fond sonore. Autrement dit, Spotify ne profite pas beaucoup de ces publicités.

Les créateurs de podcasts de bruit blanc pourront toujours gagner de l’argent via les dons des auditeurs, les abonnements payants et les publicités automatiques. Mais cela va lui retirer une source de revenus importante. Un bon côté, cependant, cela pourrait être pour les clients qui veulent simplement écouter le bruit des vagues ou des oiseaux qui gazouillent sans être interrompus par quelqu’un faisant la promotion des outils de podcasting de Spotify.

Difficile de trouver le juste équilibre, semble-t-il

Par ailleurs, Spotify a augmenté le seuil d’éligibilité au programme. Les podcasts doivent désormais comptabiliser 1 000 auditeurs uniques sur une période de 60 jours (contre 100) pour pouvoir y participer.

L’entreprise a aussi l’intention de demander à davantage de podcasters de rejoindre son programme de publicités automatiques. Spotify indiquait qu’il partagerait les revenus de ces publicités en deux avec les opérateurs, un changement important par rapport à son approche précédente de payer au prorata des impressions.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité