On prévoit la vente de 21 millions de consoles pour l’année fiscale 2025, au lieu des 25 millions initialement anticipées.
Tl;dr
- Sony réduit sa prévision de ventes de PS5 pour 2023.
- La société a néanmoins enregistré des revenus trimestriels records.
- Des ventes de jeux non-première partie ont contribué à une hausse des revenus.
- Presque toutes les autres divisions de Sony ont vu leurs revenus augmenter.
Une réévaluation des prévisions de vente de Sony
Malgré l’annonce d’un chiffre d’affaires trimestriel record, Sony a révisé à la baisse ses prévisions de ventes pour la PlayStation 5 pour l’exercice 2023. La société s’attend désormais à vendre 21 millions d’unités, soit une baisse significative par rapport à sa prévision initiale de 25 millions d’unités.
Une performance de vente contrastée
Dans le détail, le constat est contrasté. En effet, bien que Sony ait vendu 8,2 millions de PS5 pendant la saison des fêtes, les ventes totales de l’exercice fiscal en cours ne sont que de 16,4 millions d’unités. En dépit d’une performance impressionnante de 54,8 millions d’unités vendues au total, cela reste en dessous des attentes de l’entreprise. Le chiffre à retenir est celui de l’exercice fiscal 2022 où Sony avait réussi à vendre 19,1 millions de PS5.
Courbe de ventes : une tendance à la baisse
Bien que “Sony ait enregistré des ventes plus élevées sur les trois premiers trimestres de cette année par rapport à l’année précédente”, la société prévoit une baisse des ventes à 4,6 millions d’unités pour le quatrième trimestre de 2023. C’est une baisse significative par rapport aux 6,3 millions d’unités vendues au quatrième trimestre de 2022.
Les autres divisions de Sony en hausse
En dépit de cette tendance à la baisse pour la PS5, presque toutes les autres divisions de Sony, notamment la division Pictures and Music et Imaging & Sensor Solutions, ont vu leurs revenus augmenter. Sony a enregistré un record de 3,75 trillions de yens pour le troisième trimestre, comparé à 3,08 trillions de yens l’année précédente.
Source link