HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Sony Interactive Entertainment rachète le studio Savage Game

Savage Game Studios rejoint les PlayStation Studios Mobile de l’éditeur japonais Sony.

En plus de renforcer les PlayStation Studios avec des rachats, Sony Interactive Entertainment mise également sur d’autres secteurs comme l’eSport avec l’EVO et Replay.GG, les jeux-services avec Bungie et désormais le mobile avec Savage Game Studios qui est composé de Savage Berlin et Savage Helsinki.

Hermen Hulst, responsable des PlayStation Studios, déclare :

Savage Game Studios est une équipe de créateurs incroyablement talentueux, comptant à leur actif de nombreuses années d’expérience dans le développement de jeux mobiles populaires dans le monde entier. Ce studio a été fondé il y a quelques années, avec la vision d’explorer sans crainte de nouvelles idées audacieuses. Nous partageons leur quête d’innovation continue, ainsi que la volonté d’élargir notre public et d’accueillir toujours plus de personnes dans l’univers PlayStation. Cette équipe s’est ainsi imposée comme un choix idéal pour agrandir notre famille (…) Nos efforts portant sur la création de jeux mobiles s’ajouteront harmonieusement à nos activités existantes, de façon à proposer au public de nouvelles manières d’interagir avec notre contenu et d’atteindre de nouvelles audiences qui ne connaissent pas encore l’univers PlayStation ni nos jeux. Savage Game Studios intègre une nouvelle division de PlayStation Studios dédiée aux jeux sur mobile, qui fonctionnera indépendamment de notre département de développement sur consoles. Cette nouvelle division se concentrera sur la création d’expériences mobiles innovantes basées sur les franchises PlayStation actuelles et à venir.

Savage Game Studios réagit à son rachat par Sony Interactive Entertainment

Fondé en 2020 par Michail Katkoff, Nadjim Adjir et Michael McManus, Savage Game Studios aura pour mission de porter les licences phares de PlayStation sur les smartphones afin d’attirer un nouveau public. Plusieurs projets sont déjà en cours de développement, dont un jeu d’action AAA.

Michail Katkoff, PDG et co-fondateur de Savage Game Studios, explique :

Savage Game Studios est le fruit de nos nombreuses années d’expérience dans le développement de jeux mobiles, qui ont donné vie à des franchises ayant connu un franc succès à l’échelle internationale. Notre vision directrice consistait à mettre en place un espace créatif, faisant de l’expérimentation et de la prise de risques non pas des écueils à éviter, mais une philosophie à adopter. Nous avons tous collaboré avec de grands studios, et bien que nous respections les avantages apportés par des ressources conséquentes, nous voulions continuer à opérer à petite échelle, afin de conserver notre agilité et notre liberté de choix. “Dans ce cas, pourquoi rejoindre PlayStation Studios ?”, me demanderez-vous. Si nous avons conclu cette entente, c’est parce que nous pensons que la direction de PlayStation Studios, en plus de respecter notre mode de fonctionnement et notre vision de la réussite, partage notre goût de l’innovation. Ajoutant à cela la possibilité de puiser dans le catalogue incroyable de franchises PlayStation, ainsi que de bénéficier de l’ampleur de l’assistance que seul PlayStation Studios peut offrir, et la question n’est pas tant “Pourquoi les rejoindre ?” que “Pourquoi ne pas les rejoindre ?”.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité