Le PlayStation Plus et le PlayStation Now de Sony vont officiellement fusionner pour offrir plus de choix aux joueurs via trois paliers d’abonnement.
Le président-directeur général de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, lève le voile sur Spartacus (nom de code) : “Depuis le lancement de PlayStation Plus en 2010, nous sommes à la pointe de l’innovation en matière de services de jeux par abonnement. Nous étions ravis de proposer le premier service par abonnement sur console incluant une bibliothèque de jeux actualisée grâce au PlayStation Plus. Avec le PlayStation Now, nous avons également été les premiers à lancer un service de streaming de jeux sur console. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter officiellement les modifications concernant nos deux services par abonnement. Au mois de juin, nous fusionnerons le PlayStation Plus avec le PlayStation Now au sein d’un tout nouveau service par abonnement qui offrira davantage de choix aux clients du monde entier grâce à trois paliers d’abonnement.”
All-new PlayStation Plus launches in June with three flexible membership options.
First details: https://t.co/2KXcEp7XWs pic.twitter.com/jAU9Do3CfE
— PlayStation (@PlayStation) March 29, 2022
Prévu pour le mois de juin prochain, Jim Ryan détaille le contenu du nouveau service : “Les nouveaux paliers Extra et Premium représentent une évolution majeure pour le PlayStation Plus. Avec ces paliers, nous nous assurons que les centaines de jeux que nous proposons incluent le meilleur contenu qui nous distingue. Au lancement du service, nous prévoyons d’inclure des jeux comme Death Stranding, God of War, Spider-Man, Miles Morales, Mortal Kombat 11 et Returnal. Nous travaillons en étroite collaboration avec les développeurs créatifs des PlayStation Studios et nos partenaires tiers pour inclure certaines des meilleures expériences vidéoludiques, ainsi qu’une bibliothèque régulièrement enrichie. Nous vous livrerons très prochainement de nouveaux détails sur les jeux que nous proposerons dans le cadre du nouveau service PlayStation Plus. Lorsque le nouveau service PlayStation Plus sera disponible, le PlayStation Now y sera intégré et ne sera donc plus disponible en tant que service indépendant. Les abonnés PlayStation Now passeront au PlayStation Plus Premium sans coût additionnel dès que le nouveau service sera disponible. Puisqu’il s’agit d’un événement majeur, nous comptons déployer le nouveau PlayStation Plus région par région. Nous lancerons le service dans plusieurs marchés d’Asie, puis d’Amérique du Nord, d’Europe et enfin du reste du monde dans lesquels le PlayStation Plus est proposé. La plupart des territoires du PlayStation Network devraient avoir accès au nouveau service de jeux par abonnement PlayStation Plus d’ici la fin du premier semestre de cette année. Nous avons également prévu d’étendre l’avantage du streaming cloud à d’autres marchés. Les modifications apportées à nos services par abonnement s’appuient sur plus de 25 ans d’expertise dans l’innovation et les jeux vidéo. Elles s’inscrivent dans une continuité visant à faire évoluer nos services réseau pour répondre aux besoins de nos clients. Avec le tout nouveau PlayStation Plus, nous souhaitons offrir un service de jeux par abonnement convaincant, proposant des contenus triés sur le volet créés par notre équipe PlayStation Studios exclusive et nos partenaires tiers. Le PlayStation Plus amélioré permettra à nos fans de découvrir plus de contenus qu’auparavant et de renforcer les liens de la communauté PlayStation grâce à des expériences communes.”
Les trois offres du nouveau PlayStation Plus
PlayStation Plus Essential (8,99 euros par mois ou 24,99 euros par trimestre ou 59,99 euros par an)
- Deux jeux téléchargeables chaque mois
- Des réductions exclusives
- Le stockage dans le cloud pour les sauvegardes de jeu
- L’accès au multijoueur en ligne
PlayStation Plus Extra (13,99 euros par mois ou 39,99 euros par trimestre ou 99,99 euros par an)
- Les avantages du palier Essential
- Un catalogue d’environ 400 des meilleurs jeux PS4 et PS5, notamment des hits exclusifs provenant des PlayStation Studios et des éditeurs tiers
- Les jeux du palier Extra peuvent être téléchargés pour permettre leur accès hors ligne
PlayStation Plus Premium (16,99 euros par mois ou 49,99 euros par trimestre ou 119,99 euros par an)
- Les avantages des paliers Essential et Extra
- Des versions d’essai à durée limitée de certains jeux permettant aux joueurs de les tester avant de les acheter
- Des jeux PS3 disponibles via le streaming dans le cloud
- Un catalogue de grands classiques de la PS1, PS2 et PSP disponibles en streaming ou en téléchargement
- Les joueurs peuvent jouer en streaming sur les consoles PS4 et PS5, ainsi que sur PC