Avec un supposé écran LTPO, l’iPhone 13 pourrait faire des économies de batterie plus que substantielles. Il se murmure que les gains pourraient atteindre les 20 %.
Comme chaque nouvelle génération, l’iPhone réservera son lot de nouveautés, tant logicielles que matérielles. Dans cette dernière catégorie, parmi les rumeurs les plus persistentes, on citera l’intégration d’un écran LTPO. Celui-ci pourrait avoir des conséquences très intéressantes sur l’autonomie de l’appareil.
L’écran LTPO de l’iPhone 13 permettrait d’économiser de l’énergie
Selon les dernières rumeurs, l’un des plus grands changements à venir sur l’iPhone cette année serait l’introduction d’un écran LTPO avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L’on pensait à l’origine que l’utilisation d’écrans LTPO permettait de compenser la potentielle perte d’énergie due aux 120 Hz mais il semblerait finalement que l’ensemble soit bien plus efficient.
Un gain de 15 à 20 % par rapport à l’iPhone 12 Pro
En effet, si l’on en croit un récent rapport de DigiTimes, qui réitère d’ailleurs que l’iPhone 13 sera bien équipé d’une dalle avec taux de rafraîchissement variable jusqu’à 120 Hz, l’utilisation d’un écran LTPO permettrait même de voir la consommation d’énergie diminuer de 15 à 20 % par rapport à l’actuel iPhone 12 Pro. Apparemment, cela serait justement dû au fait que le taux de rafraîchissement est adaptable.
Autrement dit, au lieu d’avoir un écran qui se rafraîchit constamment à 120 Hz, le taux de rafraîchissement variera et pourra diminuer ou augmenter (jusqu’à 120 Hz évidemment) selon les besoins. Nous pouvons aussi raisonnablement nous attendre à ce que la puce A15 soit plus efficace encore dans sa gestion de l’énergie. De fait, l’iPhone 13 pourrait offrir une autonomie en hausse par rapport à celle de l’iPhone 12.
Bien évidemment, rien de toute ceci n’est confirmé par Apple. Il est encore un peu tôt pour prendre ce genre d’informations pour argent comptant. Il ne s’agit là que d’une énième rumeur, de la part de DigiTimes qui plus est, qui ne jouit pas d’un passé très glorieux au jeu des prédictions concernant l’iPhone. Apple devrait en tous les cas officialiser son iPhone en septembre prochain. Patience.
Source link