Snapchat franchit la barre des 400 millions d’utilisateurs. Tous les voyants sont au vert pour Snap.
Comme l’a annoncé non sans fierté Snap durant la présentation de ses résultats financiers du troisième trimestre, Snapchat a franchi la barre des 400 millions d’utilisateurs. L’application a ajouté 9 millions de nouveaux utilisateurs durant le dernier trimestre, portant le total d’utilisateurs actifs quotidiens (DAU) à 406 millions, ce qui représentation une augmentation de 12 % par rapport à l’année dernière, selon l’entreprise.
Snapchat franchit la barre des 400 millions d’utilisateurs
Cette nouvelle barre hautement symbolique a été passée un peu plus d’un an après le licenciement par Snap d’environ 20 % de sa masse salariale, ceci pour diminuer les coûts d’exploitation face à une nette baisse des revenus publicitaires. Cette initiative, ainsi que l’introduction de nouveautés produit, commencent apparemment bel et bien à payer.
L’entreprise annonce avoir généré 1,19 milliard de dollars de revenus pour le trimestre écoulé, en augmentation de 5 % par rapport à la même période l’année dernière, et un chiffre supérieur aux prédictions des analystes de Wall Street, selon CNBC. Dans un communiqué, Snap rappelait que son service d’abonnement, Snapchat+, est un élément central de la stratégie de croissance de ses sources de revenus non publicitaires. Snap annonçait le mois dernier que Snapchat+, qui offre des fonctionnalités exclusives et expérimentales aux utilisateurs pour 4 $ par mois, avait atteint les 5 millions d’abonnés.
Tous les voyants sont au vert pour Snap
L’IA générative a aussi été très importante pour l’entreprise. Le chatbot MyAI de la société, qui a été déployé à tous les utilisateurs de Snapchat en avril dernier, a atteint plus de 200 millions de personnes, lesquelles ont échangé collectivement plus de 20 milliards de messages avec le chatbot propulsé par les technologies d’OpenAI. Snap déclarait être convaincu que son assistant est “l’un des chatbots IA les plus utilisés parmi ceux disponibles aujourd’hui”.
Source link