Les modes solo et multijoueur du FPS free-to-play CrossfireX cesseront définitivement d’être jouables à partir du 18 mai prochain.
Disponible depuis le 10 février 2022 exclusivement sur Xbox Series X, Xbox Series S et Xbox One, la version console de CrossFire (jeu de tir à la première personne adulé en Chine et en Corée du Sud) dotée d’une aventure solo développée par Remedy Entertainment sera bientôt de l’histoire ancienne. Toutes les ventes sur le Xbox Store seront interrompues, aucun nouveau contenu ne sera ajouté au jeu et les achats effectués au cours des 14 derniers jours à compter du 3 février 2023 pourront faire l’objet d’un remboursement.
It is with deepest regret that we must inform you of our decision to terminate our service for CrossfireX. We want to thank each and every one of our players for playing and being a part of this journey with us. For full details, please visit: https://t.co/Kx03nYOmLA pic.twitter.com/Gl790Tn38T
— CrossfireX (@PlayCrossfireX) February 3, 2023
Les activités en ligne de CrossfireX prendront fin le 18 mai prochain. Smilegate a déclaré :
Depuis le lancement de CrossfireX, nous avons travaillé sans relâche pour l’amener à un niveau dont nous pouvons tous être fiers, et à travers tout cela, nous avons eu l’honneur et le plaisir de soutenir nos fans. Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais nous pouvons dire avec fierté que nos joueurs ont été incroyablement actifs, passionnés et enthousiastes en travaillant avec nous pour créer un jeu qui soit amusant et agréable pour tous. Nous voulons remercier chacun d’entre vous d’avoir joué à CrossfireX et d’avoir fait partie de ce voyage avec nous.
Un trailer pour CrossfireX
CrossfireX de Smilegate se présente comme un FPS compétitif et gratuit qui propose un gameplay classique et un gameplay moderne. Le classique permet de viser à la hanche et de ne pas sprinter, ce qui rappelle les jeux de FPS de la vieille école, tandis que le moderne offre un aspect tactique plus immersif permettant de pointer vers le bas, de sprinter et d’utiliser un système de progression pour choisir des capacités supplémentaires afin d’avoir des avantages lors des affrontements.