Seth Green a récupéré son NFT volé Bored Ape #8398. Cela lui aura tout de même coûté 165 ETH.
Les NFT sont des actifs numériques qui peuvent être très intéressants. On en trouve aujourd’hui dans des domaines très divers. L’acteur Seth Green a un projet ambitieux pour l’un de ses NFT Bored Ape, un petit singe qu’il a baptisé Fred. Malheureusement, ces actifs numériques sont sujets au piratage. Et dans ces cas-là, la situation s’avère pour le moins délicate. Son dénouement est cependant heureux.
Seth Green a récupéré son NFT volé Bored Ape #8398
L’acteur américain Seth Green a récupéré son NFT volé du Bored Ape, mais l’opération lui aura coûté une sacrée somme. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette récupération du NFT Bored Ape #8398 n’aura pas été de tout repos. Et si l’opération était si importante aux yeux de l’artiste de 48 ans, c’est parce que Fred devait être la star d’une série TV sur le thème des NFT.
L’historique de la blockchain montre que 165 EHT – environ 1 460 $, à l’heure d’écrire ces lignes – ont été transférés à une adresse appartenant à @DarkWing84, le compte qui était justement en possession de ce Bored Ape #8398 après son vol. Le NFT a toujours une étiquette d’avertissement sur la plate-forme OpenSea indiquant qu’il a été signalé pour activité suspecte. Cela vient empêcher l’actif de pouvoir changer de mains sur ce marketplace.
Cela lui aura tout de même coûté 165 ETH
@DarkWing84, aussi connu sous le pseudo Mr. Cheese, avait déclaré à BuzzFeed News n’avoir absolument aucune idée que le jeton non fongible avait été volé. Il n’a eu de cesse d’insister que cet achat a été réalisé en toute bonne foi.
Toujours est-il que le NFT Bored Ape #8398, alias Fred, est de nouveau entre les mains de Seth Green. Voilà qui devrait régler une fois pour toutes les éventuelles questions pour la poursuite du projet de série TV de l’artiste américain. Espérons maintenant que tout se déroule bien jusqu’au lancement de ladite série.
Source link