Malgré les envies de Phil Spencer, un rachat de Sega par Microsoft n’est pas à l’ordre du jour.
Des documents juridiques publiés dans le cadre de l’enquête menée par les autorités de la concurrence sur le rachat d’Activision Blizzard ont révélé qu’en novembre 2020, Phil Spencer, le patron de Microsoft Gaming, a demandé à la direction de la maison-mère Microsoft son approbation pour faire l’acquisition de Sega. À l’époque, Phil Spencer avait décrit l’éditeur japonais comme la cible la plus intéressante de l’industrie vidéoludique en raison de son catalogue sur PC, de sa présence sur le mobile en Asie et de la reconnaissance mondiale de sa marque sur les consoles grâce à ses classiques du jeu vidéo.
Microsoft se fait encore recaler par Sega
Lors d’une interview accordée à CNBC, Shuji Utsumi, directeur de l’exploitation chez Sega, a évoqué la récente acquisition de Rovio Entertainment (créateur d’Angry Birds), ainsi que les informations selon lesquelles Microsoft serait intéressé par le rachat de Sega :
Nous sommes en train d’acquérir certaines sociétés pour le compte de Sega Sammy. Nous venons d’annoncer l’achat de Rovio. Nous sommes toujours à la recherche d’opportunités de croissance. De nombreuses entreprises s’intéressent à nous. Nous nous sentons honorés. Nous disposons de propriétés intellectuelles attrayantes et nos entreprises appartiennent à leur propriétaire. Un propriétaire solide. Je ne pense pas que ce genre de transaction se produira à l’avenir.
Une déclaration qui confirme les propos de Utsumi-san tenus en juillet dernier au micro de Bloomberg News.
Persona et Yakuza au cinéma
Après le succès des films Sonic, Shuji Utsumi a également déclaré que Sega souhaitait également étendre la portée de ses autres licences, telles que Persona et Yakuza, au-delà des jeux vidéo, notamment au cinéma.
Source link